Payez et pleurez !

Le par  |  15 commentaire(s)

Il fallait bien que cela arrive de nouveau sur le devant de la scène.

Il fallait bien que cela arrive de nouveau sur le devant de la scène.

Le CES ( Conseil Économique et Social ) en date du 7 juillet 2004 souhaite que les FAI apportent une " contribution " pour financer la création artistique vue la montée du piratage et ce lors d'un vote à l'unanimité . Elle établit aussi trois pôles d'action :

- renforcement du droit d'auteur
- appréhension des nouvelles technologies
- nouveaux outils de gestion collective.

D'autant plus que certaines recommandations abordent le téléchargement sur les P2P et le piratage.

Cela laisse un large champ d'interprétation et d'applications.


Une cotisation également repartie entre les différents protagonistes serait ainsi distribuée aux ayants droit. Entendez par-là, les auteurs, artistes, interprètes et producteurs. C'est l' ADAMI ( Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes ) qui  a émis l'idée d'une licence privée prenant en compte le coût payé par le public aux FAI. Plus de détails ici.

Une mesure destinée à "exercer le droit moral et le droit de l'auteur, en l'occurrence délivrer l'autorisation d'exploitation de l'?uvre", ce qui permettrait de compenser le manque à gagner. "Il s'agit de réduire à minima le préjudice subi par un système de compensation financière", peut-on lire dans le rapport de l'instance.

Le CES conseille aussi l'idée d'étendre la taxe sur la copie privée sur les médias ( CD, DVD etc.) mais aussi sur les supports tel que mémoires et DD ( Disque Dur) en particulier.

Une Charte universelle des droits d'auteurs sous l'égide de l' UNESCO devrait voir le jour.

Qui veut des kleenex !

 

Source : Vnunet

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11636
Le CES conseille aussi l'idée d'étendre la taxe sur la copie privée sur les médias ( CD, DVD etc.) mais aussi sur les supports tel que mémoires et DD ( Disque Dur) en particulier.


Qui se calment ces types.C'est pas parce que qqun s'achete un ordinateur qui va nécessairement downloader de la musique illégal.
Le #11638
Pourquoi il y'a toujour des clowns qui ne ce mele pas de leur affaire'''''
C'est a pleuré.
Le #11648
Et cela ne va pas justement inciter les gens au piratage '

C'est pas grâve on achetera le matos dans d'autres pays sans ces taxes de m****
Le #11653
He oui en Belgique ou en allemagne cette taxe à la con n'existe pas donc d'une part je vous conseil tous d'acheter ailleur qu'en France quand c'est moins cher et en plus de télécharger (pirater est un abus de langage) sans vergogne vu que l'on a une taxe pour cela (la presomption d'innocence n'existe plus dans le pays des droits de l'homme, remercions pour cela les lobbies industriels)

J'en appel aussi au boycott des produits des entreprises à l'origine de ces débordements impardonables: CD, DVD... pour faire comprendre à Sony, Virgin, Universal, et autres vendeurs de produits à la qualité plus que douteuse de s'adapter aux réalités du marché plutôt que de vouloir imposer la leur.
Bordel ils ont besoin de nous et non pas l'inverse.

Enfin bref on peut voir encore une fois que les enfoirés du gouvernement sont à la botte des enculés de l'industrie
Le #11654
Et en plus je n'ai pas mis de A à Allemagne, honte à moi!

Mais franchement trop c'est trop!!!
Le #11656
ils ont déjà taxé les HD y'a qq temps (1an ou 2 je ne sais plus).

Moi je vous dis les prix des pcs en général baisse mais le prix le plus élevé du matos informatique risque de devenir le hd plutôt que le processeur dernier cri à ce train là.
Le #11660
"Et cela ne va pas justement inciter les gens au piratage ' "

Quand on paie une taxe c'est parce que c'est légal alors oui le téléchargement devient légal sans qu'ils ne veuillent le faire croire...car ils vont continuer à dire que c'est illégal et de faire payer une taxe à tout le monde et ainsi va l'exploitation des grandes entreprise.
Le #11662
Et depuis quand c'est à NOUS de payer les perte d'argent d'une business'
c'est à EUX de CHANGER de méthode s'il ne sont pas content
Le #11666
Il y a des « previews » de films (Bande-annonce), de jeux (Démo), de livres (Résumé), et on peut avoir une idée juste de ce qui nous attend l'ores de notre achat mais
dans le domaine de la musique la seule « previews » que l'on peut avoir c'est de l'écouter.
Le #11703
On a de plus en plus de mal à trouver autre choses en music, que de la merde à ecouter, entre les star'ac les cd a deux boulounes des zot emission de tv realité et les chanteur québécois, putain, normal ke les ventes "baissent sois disant" cé dla merde, je serai riche ke j'echeterai pas ces merdes, et jlé dl aps non plus. Faudrait pitete demander aux "artistes" de faire de la merde un peu, perso j'ecoute de la zik ki a deja entre 5 et 20 ans tellement la daube qu'on ns sert a cette épok est indigeste. Alors payer des taxes sur des choses kon aurait pas acheté de tte facon, fo pas abuser koi,et dfacon ceux ki aiment ce genre de merde, c'est les gosses de 14 a 16 ans et eux les achetent, bref on nous accusent de pas aimer les emrdes k'ils nous sortent. Universal,arretere de produire dla daube, ya surement d'autres bons artistes ki en chie et ki eux mériterai d'etre produit à l'instar du déchet sonore kon nous fous ds les oreilles...
++ all
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]