Paypal annonce des gains de 500 euros à certains clients... par erreur

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
PayPal-logo

Certains utilisateurs allemands de PayPal ont récemment reçu un mail leur indiquant avoir remporté la somme de 500 euros. Un mail loin d’être une arnaque, sauf qu’il s’agissait d’une erreur de la plateforme de paiement.

Beaucoup de personnes penseraient immédiatement à une tentative de Phishing, ces mails renvoyant vers un portail miroir simulant un site officiel et demandant à des utilisateurs de s’identifier pour récupérer leurs données de façon frauduleuse, et pourtant cette fois il n’en est rien.

paypal erreur loterie PayPal aurait envoyé par erreur des dizaines de mails annonçant le gain de la somme de 500 euros à ses utilisateurs. Il suffisait de s’identifier sur le site du groupe pour récupérer son gain... sauf que beaucoup d’utilisateurs ont rapidement rapporté que l’identification ne débloquait pas la somme promise.

Le système de paiement en ligne évoque une erreur technique et s’excuse d’avoir fait miroiter un gain auprès des utilisateurs concernés. Le site indique qu’un concours se déroule actuellement, mais que le tirage au sort en question n’a pas encore eu lieu et qu’une base de données est encore en construction pour rassembler les utilisateurs éligibles à l’offre.

L’erreur sème actuellement la confusion en Allemagne et jette le doute sur le concours officiel que tient actuellement PayPal et qui promet de distribuer 10 chèques de 500 euros par jour à toute personne ayant utilisé le système de paiement dans la semaine en cours.

Des mails ont été envoyés auprès des personnes concernées pour tenter de les rassurer à la fois sur l’authenticité de la provenance du premier mail, tout en s’excusant d’avoir pu faire naitre de faux espoirs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1347692
T'ain l'incompétence est galopante ces derniers temps...
Le #1347762
tant qu'on embauchera sur la gueule et pas sur le CV, ce sera comme ca.
Le #1348062
alucardx77 a écrit :

tant qu'on embauchera sur la gueule et pas sur le CV, ce sera comme ca.


Le CV ne veut rien dire ou seulement ce que l'on veut lui faire dire.
Le #1348342
Fausse joie !
Tout le monde redescend sur Terre ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]