Un cheval de Troie menace PayPal

Le par  |  9 commentaire(s) Source : InformationWeek

Un cheval de Troie prend actuellement pour cible des millions d'utilisateurs du système de paiement sécurisé sur Internet PayPal.

Un cheval de Troie prend actuellement pour cible des millions d'utilisateurs du système de paiement sécurisé sur Internet PayPal.

Selon le site britannique de sécurité informatique BlackSpider Technologies, un cheval de Troie ciblant les usager du mode de paiement sécurisé en ligne PayPal circulerait sur le Web, et se serait déjà propagé à plusieurs millions d'exemplaires. Il semble qu'il ait fallu aux principaux éditeurs de solutions de sécurité informatique près de trois jours pour arriver à isoler sa signature, ce qui lui a vraisemblablement permis de faire quelques dégâts...

Sophos le surnomme Clagger.h, mais Symantec lui a accolé le patronyme PWSteal.Tarno.s. Dans les deux cas, il se présente sous la forme d'un e-mail prétendant émaner de PayPal, avec en en-tête une phrase du genre "Notification : Your Account Temporally Limited". Le libellé, pas très heureux dans sa tournure, laisse penser que les auteurs de ce Trojan ne maîtrisent pas totalement la langue de Shakespeare, mais il s'agit peut-être là d'une ruse.

Une chose est sûre : celles et ceux qui auront le malheur d'ouvrir la pièce jointe--un soit-disant formulaire de complément d'information--laisseront s'installer sur leur PC un logiciel malicieux qui ouvrira immédiatement une porte dérobée, et partira à la chasse aux informations sensibles. Il grapillera discrètement identifiants, mots de passe et autres données personnelles, en se concentrant tout particulièrement sur les mots-clés liés à l'utilisation en ligne de services bancaires.

Bien entendu, il suffira de ne pas ouvrir la pièce jointe, et de détruire l'e-mail en question, pour ne pas risquer d'être infecté, mais gageons que nombre d'internautes peu au fait des questions de sécurité informatique se sont déjà faits piéger. Ce cheval de Troie semble pour l'heure se concentrer sur les personnes de langue maternelle anglaise, mais qui parmi nous n'a pas déjà reçu d'e-mail parfaitement légitime, et néanmoins rédigé en anglais '

Les bases virales des principaux éditeurs d'anti-virus devraient prendre en compte la signature de cette nouvelle menace dans les deux ou trois prochains jours, selon leur rythme de mise à jour. D'ici là, si vous devez employer PayPal pour régler vos achats sur le Web, soyez prudents !


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90204
Et qu'est-ce qu'on dit à GNT (en l'occurence à Ange-G.)' Merci!
Le #90213
payer sur internet J'associe ça à de l'inconscience !!!
Le #90214
lool lebonga t'abuses y'a ceux qui savent gérer leurs mails et leur façon d'acheter sur le net et les idiots.

J'ai deja acheter pour plus de 1000? sur le net et j'ai jamais eu de problème, suffit de bien choisir les sites et avoir l'intelligence de lire toute les règles qui sont souvent écrite en tout petit caractères.

C'est pas plus risquer d'acheter sur le net que de retirer du fric dans un distributeur.
Le #90217
LOL ... le compteur des 1000? je l'ai explosé quelques fois ... jamais eu de couilles ... jamais eu des mails bidon, mlerci free et ton antispam !!! que du bonheur, j'en recois 1 tous les 36 du mois !

Paypal, no soucis, c'est ultra fiable !

Depuis plus de 4 ans que je commande sur le net et meme en magasin "normaux" je paye les 3/4 du temps en carte, je n'ai jamais aucuns soucis !!!
Le #90229
Shreckbull, c'est précisément ce que veulent faire croire les auteurs de ce type de virus.
Le #90232
Aral_Slump >>>oué, c'est vrai, j'tap'un peu, mais bon...........
Le #90239
Un peu à l'image de SchreckBull, j'ai déja dépensé plusieurs milliers d'euros sur le net et notamment en utilisant Paypal depuis quelques années sans jamais aucun souci
Mais bon, il ne faut pas être trop naif non plus..
Le #90282
Ni trop parano non plus, t'as autant de chances de te faire arnaquer sur le net que dans la vie réelle, les escrocs sont partout.
Le #90377
Jamais eu de probleme. Et meme si ça arrivait c'est la banque qui te rembourssera en cas de litige. Il suffit de surveiller vos releve et d'indiquer tout retrait suspect.
Je croyais qu'il n'y avait que les papis et mamies pour avoir peur de payer via le net. Vous prenez plus de risque en payant au restaurant ou dans un magasin.
Quand à chopper ce genre de merde par e-mail faut pas etre futfut
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]