Enquêtes sur les évasions fiscales par PayPal

Le par  |  2 commentaire(s) Source : VNUnet
paypal

PayPal, le système de paiement propriété d'eBay est sommé par la justice américaine de dévoiler certaines de ses données clients.

PayPal, le système de paiement propriété d'eBay est sommé par la justice américaine de dévoiler certaines de ses données clients. En cause, des évasions fiscales de particuliers et d'entreprises vers des paradis fiscaux.

PaypalLes sommes qui transitent par le système PayPal sont relativement importantes. En 2005, c'est 22 milliards de dollars pour 100 millions de comptes actifs qui seraient ainsi passés par ce système de paiement. Au vu des sommes échangées, la justice américaine joue aujourd'hui la carte de la suspicion en demandant aux dirigeants de PayPal de lui dévoiler l'identité de ses plus gros clients.

Le but est de déterminer si certains d'entre eux auraient utilisé ce système pour tranférer de l'argent vers des paradis fiscaux comme la Suisse ou les îles Anglo-Normandes. Car d'après le fisc américain, 40 milliards de dollars de taxes seraient ainsi parties vers d'autres continents, bien à l'abri.

Un juge a donc décidé et ordonné à PayPal de lui fournir des données personnelles sur toutes les transactions effectuées depuis 1999 et jusqu'en 2004 Les responsables de PayPal ne sont, comme on s'en doute, pas vraiment enchantés et se réfugient derrière la sacro-sainte condidentialité de ses clients.

Que va faire PayPal ' Peut-être faire appel de cette injonction comme l'a fait récemment Google face aux autorités américaines qui lui demandait de fournir les adresses de sites visités par ses utilisateurs. Google avait en partie gagné. Mais cette fois, il s'agit directement d'une histoire de dollars et là, les évènements risqueraient bien de prendre une autre tournure...

°°°°°°°


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100172
Euh, c'est interdit de placer ses capitaux dans des paradis fiscaux ' Désolé de mon ignorance...
Si tel est le cas, alors je comprend la justice américaine, mais sinon, c'est nawak
Le #100210
Reno: Ca dépend d'où vient l'argent et comment il a été déclaré

Tu touches quelques millions de main à la main pour un petit "service", tu le déclares pas, et hop, tu l'envois dans un pays où il sera bien au chaud. ca ressemble plus à du blanchiment d'argent que des "placements" à l'étrangers ça quand même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]