PayPal teste son service Virtual Debit Card

Le par  |  7 commentaire(s)
PayPal Logo

PayPal, la filiale de paiement sécurisé en ligne appartenant au portail d'enchères en ligne eBay, teste un tout nouveau service en ce moment.

Paypal logoPayPal, la filiale de paiement sécurisé en ligne appartenant au portail d'enchères en ligne eBay, teste un tout nouveau service en ce moment. Son nom Virtual Debit Card.


Un générateur de cartes bancaires virtuelles
Logo mastercardEn partenariat avec la société Mastercard, PayPal proposera à ses clients la génération de cartes bancaires virtuelles.

Ainsi, lors d'une transaction effectuée sur un site de vente en ligne quelque peu douteux, il ne leur sera plus nécessaire de fournir leur véritable numéro de compte bancaire ou celui de leur compte PayPal, mais un numéro bancaire valable une seule fois.

Le principe de son utilisation est relativement simple. L'usager génère une carte bancaire virtuelle. Lors du règlement de sa transaction, il saisit le numéro de cette dernière. Ensuite, le montant de son achat est déduit de son compte PayPal et du compte bancaire associé, si le solde de son compte PayPal n'est pas suffisant.

Le principe n'est certes pas nouveau, de nombreux établissements bancaires proposant ce type de service depuis quelques années déjà, mais s'avèrera être un réel plus pour les utilisateurs face à le menace grandissante des arnaques de type phishing - ou hameçonnage en français -.

Il faudra en revanche patienter avant sa disponibilité. Encore à l'état bêta, il est pour l'instant réservé à quelques testeurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148648
A-t-on une idée du prix '
Le #148651
Si c'est payant je ne vois pas l'intérêt ....
Le #148658
Ca a pas l'air mal du tout ce truc Et on pourrat payer sur n'importe quel site, meme si il n'est pas compatible paypal'
Le #148661
Ca s'appelle la E-CB .

Existe dans toute les bonnes banque actuelles.
Il suffit que que paypal ai les agrements.

numero de CB qui change à chaque fois, valable uniquement pour un montant decidé, et meme pour des abonnements mensuels.
Le #148668
Justement, ça existe pour moi, mais comme c'est payant j'y passe pas... Si Paypal lance gratuitement son offre, ça m'intéresse...
Le #148676
Malheureusement, de plus en plus de sites refusent les e-cb (soit ils le marquent clairement, soit ils refusent le numéro de carte) -- j'ai pu tester...

Côté prix, ma banque me le fait à 0.5?/achat, c'est encore "raisonnable".
Le #148688
"de plus en plus de sites refusent les e-cb" S'ils refusent, n'achètent pas chez eux car ils veulent te gruger
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]