Quanta Computer, qui aura livré deux millions d'ordinateurs tout-en-un en 2009, prévoit des expéditions dépassant les quatre millions d'unités l'an prochain.

À l'origine du doublement du nombre des commandes, l'arrivée de plusieurs nouveaux acteurs sur le marché. Alors que Quanta Computer fournissait principalement la firme à la pomme avec des ordinateurs all-in-one vendus aux alentours de 1 000 dollars pièce jusqu'au premier semestre de cette année, les modèles expédiés au cours de ce second semestre portent les griffes de Dell, Fujitsu, Hewlett-Packard, NEC et Sony pour des prix autour de 500 dollars.

Les tarifs devenant enfin abordables, le consommateur devrait montrer plus d'intérêt pour ce type de produit. D'après les prévisions, on s'attend ainsi à ce que les ventes d'ordinateurs tout-en-un représentent 5,2 % des ventes d'ordinateurs de bureau en 2010.

Ce marché en devenir va très certainement attiser la convoitise de nombreux constructeurs qui ne se sont pas encore jetés à l'eau, comme cela s'est vu pour les netbooks. Cela devrait accélérer la baisse des prix, ce dont les consommateurs ne se plaindront pas.