Mon PC n'est pas SUR mon bureau, mais dedans
Le par Ange-Gabriel C. Source : InformationWeek
Une société britannique présente une alternative originale et plutôt esthétique au traditionnel ordinateur de bureau.
En fait, il faudra peut-être à l'avenir parler d'ordinateur-bureau, si le Powerdesk se généralise. Ce bureau un peu particulier, fruit des travaux de la société éponyme, intègre dans un meuble de travail tous les éléments qui entrent dans la composition d'un PC traditionnel : disque(s) dur(s), lecteur(s) optique(s), connectique, carte-mère et processeurs sont cachés, et peuvent provenir, au choix du client, de marques comme Dell ou Hewlett-Packard, pour lesquelles Powerdesk réalise déjà des assemblages sur mesure.

La petite firme britannique dévoilera ses plus récentes compositions lors du prochain CeBIT de Hannovre, en Allemagne, à partir du 9 mars 2006. Elles devraient être au nombre de trois, et présenter des looks et des fonctionnalités spécifiques : le bureau "Barcelona" (ci-dessus) adopte une esthétique épuré à dominante blanche ; le "Singapore" rappelle un bureau Second Empire, tandis que le modèle "Adelaïde" (ci-dessous) est résolument moderne, avec ses tons crème et la possibilité de modifier par voie motorisée la hauteur du plan de travail (d'environ 62 cm à plus de 1,3 mètres).

Une inconnue, mais de taille : la gamme des prix pour ces petites merveilles...
Complément d'information
- Le cabinet d'études GfK estime qu'il s'est écoulé plus de tablettes tactiles en France en 2011 que d'ordinateurs de bureau.
- Hewlett-Packard, premier fabricant mondial d'ordinateurs, vient d'annoncer un nouvel ordinateur de bureau au format slim, le modèle Pavilion Slimline s5108.



Poser une question


On change de mobilier on change de pc! et vice-versa!
Imaginez la hotline:
"-Eh bien monsieur ecoutez, envoyez nous votre pc on va le reparer...
-Je vous envoit ma table'
-Beuh... non, votre pc!"
J'imagine contacter l'ebeniste: "Bonjour vous pourriez me mettre une barrette de 512mo en pc3200'"
Au lieu d'installer tes éléments dans ton PC, tu l'installe sur une planche que tu peux fixer où bon te semble et le relier comme tu veux.
Donc, tu peux changer soit de bureau, soit d'élément d'ordi.
Pas de pétrole mais des idées.
PS : pour mac, j'ai pas fait avec les nouveaux mais j'avais fixé la plaque du apple IIe de cette manière. Mais cela a été acheté (pas cher ) par un ami.