Le PC moins important que les consoles, selon id Software

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
id software logo

S'exprimant auprès de Tom's Hardware, le directeur de id Software nous livre son point de vue sur le marché vidéoludique actuel. Selon lui, le PC est devenu bien moins important que les consoles.

id software logoLa société id Software, surtout reconnue sur le marché du jeu sur PC avec de puissantes licences telles que Quake et autres Doom, a encore brillé cette année à l'occasion de son salon QuakeCon avec Rage où encore Wolfenstein.

John Carmack, PDG de la société, a été interviewé par le site Tom's Hardware, afin de faire part de son point de vue sur la situation vidéoludique actuelle. Estimant que le marché du jeu sur PC est devenu moins important que celui des consoles, le célèbre éditeur tient malgré tout à rester loyal à son support de prédilection.


Les ventes en perte de vitesse
John Carmack   PDG id SoftwareCes dernières années, force est de constater que id Software se diversifie dans les plates-formes pour ses productions. En effet, les consoles de salon s'avèrent de plus en plus sélectionnées pour le portage des jeux d'ores et déjà sortis sur PC. Carmack s'explique sur cette tendance, accusant un volume de ventes de plus en plus significatif sur consoles. « Bien, il est difficile de deviner exactement quelles sont les raisons. Vous pouvez évoquer le piratage. Vous pouvez évoquer la migration des utilisateurs. Mais la vérité c'est que les chiffres de ventes sur PC ne sont pas ce qu'ils ont été et n'égalent pas ce qui est enregistré sur consoles », a déclaré le célèbre PDG.

Néanmoins, Carmack a rassuré les joueurs en affirmant « Nous continuons de penser que le PC est un marché qui mérite d'être soutenu, mais nous ne prenons pas de décisions à son sujet [...] Notre développement quotidien est essentiellement sur PC ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #297181
il est important, je pense, de garder le cap pour ce qui est du développement sur pc car plus on avance, plus les consoles sont proches des ordinateurs et des systèmes d'exploitation. il est certain que l'on finira par aboutir à une synthèse de ces deux grandes divisions.
Le #298561
Le problème du PC c'est que tout le monde n'a pas le même matériel...
Sur consoles les développeurs peuvent optimiser leur jeu pour un matériel normalisé, et même si la console a déjà + de 3 ans voire 10 ans, ça tourne bien et ça tire un max des performances en fonction du matériel.
Sur PC ils développent surtout pour les derniers matériels, qu'une très petite partie des joueurs peuvent s'offrir, il faut tenir son PC à jour tous les ans, voire tous les 6 mois...
Les cartes graphiques d'il y a 3 ans sont excellentes pour peu qu'on développe pour elles afin d'en tirer 80 à 100% des performances, mais ça a l'air + facile de se baser sur des cartes très récentes, quitte à n'en tirer que 30% des capacités, et passer à la suivante ensuite...
Non, nous ne sommes pas des vaches à lait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]