PC portable étanche chez Matsushita

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MSNBC
PC portable Matsushita CF-5Y étanche

Vous connaissez Panasonic, mais savez-vous que la marque japonaise appartient à un conglomérat, dénommé Matsushita, qui fabrique sous son propre nom, des appareils électroniques, y compris des PC portables 'Notoriété à construireLorsqu'on doit acheter un ordinateur, on pense immédiatement aux grands noms de la spécialité, les Dell, Hewlett-Packard, Sony.

Vous connaissez Panasonic, mais savez-vous que la marque japonaise appartient à un conglomérat, dénommé Matsushita, qui fabrique sous son propre nom, des appareils électroniques, y compris des PC portables '


Notoriété à construire
Lorsqu'on doit acheter un ordinateur, on pense immédiatement aux grands noms de la spécialité, les Dell, Hewlett-Packard, Sony... Il existe pourtant des alternatives, du moins dans certains pays, et Matsushita fait partie de celles-là. Sur le sol nippon, le groupe industrialo-financier est certainement mieux connu que par chez nous, mais il peine quand même à asseoir sa notoriété sur un marché ultra-concurrentiel. Dans ces conditions, et sachant que le consommateur japonais est avide de nouveautés et de particularités techniques, Matsushita se démarque de la production nationale en présentant sa nouvelle gamme de PC portables Let's Note, dont un modèle, le CF-Y5, a retenu notre attention, car il est... étanche !

Pc portable matsushita cf 5y etanche


Waterproof, mais pas water-plouf...
Entendons-nous bien : il ne s'agit pas ici d'un portable que vous pouvez utiliser sous l'eau, mais simplement d'un appareil dont le disque dur et la carte-mère sont protégés des projections de liquides par un film étanche. La coque du CF-Y5 a également fait l'objet de toutes les attentions, puisqu'elle peut résister à des pressions supérieures à 100 kg sans casser.

Face à ces caractéristiques de solidité, le contenu technique fait dans le classique : écran XGA ou SXGA selon le modèle (14,1 pouces en diagonale dans tous les cas), Windows XP Edition Professionnelle pour animer le tout, un poids contenu (à peine supérieur à 1,6 kg), un lecteur-enregistreur de CD et DVD, 512Mo de RAM installés, mais non extensible, hélas, un disque dur de 60Go (là encore, il faudra s'en contenter), et une compatibilité WiFi (a/b/g). Les processeurs proviennent de chez Intel (Core Duo et Centrino sont au programme).


Réservé au marché nippon... pour l'instant
L'esthétique est affaire de goût, c'est bien connu, aussi ne ferons-nous aucun commentaire sur le sujet, si ce n'est pour remarquer l'ouverture en clapet du lecteur optique, à côté du pavé tactile, qui en satisfera certains et en fera pester quelques autres.

Affiché dès le 19 mai prochain aux alentours de 1.900 euros sur son marché natif, le Matsushita CF-5Y ne sera malheureusement probablement pas commercialisé chez nous, du moins pas sous son label originel. Mais qui sait, sous la griffe Panasonic...'




Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102800
flute, c'est pas un vrai étanche IPX7
Et moi qui comptais l'utiliser sur le trampo d'un cata de sport ...
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #102805
En tant que Thon, ça fait des années que j'attendais une solution à mon environnement, maintenant c'est ok.
Le #102892
Comprends pas qu'ils s'em... toujours à inclure des lecteurs dans leurs portables. Ca prend de la place, du poids, ça chauffe... pour ce qu'on s'en sert de nos jours, surtout sur un portable, un externe suffit bien. C'est comme leur manie de laisser des port séries sur les carte mères, même nano-ITX
Bizarres ces asiatiques des fois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]