Fujitsu, ou l'art du compromis

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters

Fujitsu mange à tous les râteliers, lorsqu'il s'agit d'équiper ses nouveaux PC de lecteurs de DVD à haute capacité.

Fujitsu mange à tous les râteliers, lorsqu'il s'agit d'équiper ses nouveaux PC de lecteurs de DVD à haute capacité.

Le même jour, mais dans deux communiqués différents, le fabricant japonais Fujitsu annonce qu'il proposera, d'une part, des PC de bureau équipés de lecteurs compatibles avec le standard BluRay de Sony, qu'il sera le premier à inclure dans ses produits, et d'autre part des appareils capables de lire les HD-DVD de Toshiba.

Les modèles compatibles BluRay seront au départ destinés au marché nippon, et devraient être disponibles dès le mois de juin prochain. Leurs homologues HD-DVD seront lancés à la même période, mais devraient être plus largement diffusés. Les caractéristiques techniques de ces nouveaux PC portables ne sont pas encore connues, mais il est d'ores et déjà acquis qu'ils seront plutôt chers : on parle de plus de 5.000 dollars US pour le modèle de bureau haut-de-gamme, assorti tout de même d'un écran LCD de 37 pouces... Les portables devraient débuter aux alentours de 3.200 dollars US, qu'ils soient BluRay ou HD-DVD. Il est pour l'instant illusoire d'espérer trouver chez l'un ou l'autre fabricant des modèles capables de lire les deux standards, bien entendu...

Comme souvent au Pays du Soleil Levant, les fabricants se marquent à la culotte lorsqu'il s'agit de maintenir leurs clients en haleine : il y a seulement deux jours, c'était Toshiba qui présentait ses nouveaux PC portables compatibles HD-DVD, lesquels devraient toucher les étals à la mi-mai.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99558
Con(s) promis, chose due.
Le #99745
Coluche, Acte III, scène 2...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]