PCM: le stockage du futur!

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Information Week

Plusieurs industriels se regroupent pour tenter d'imposer une nouvelle manière de stocker les données.

Plusieurs industriels se regroupent pour tenter d'imposer une nouvelle manière de stocker les données.

L'Allemand Infineon Technologies, basé à Munich, le Chinois Macronix International (Taïwan) et l'Américain IBM (par son laboratoire de recherche de San José, en Californie) créent une synergie afin de promouvoir une nouvelle technologie de stockage de données informatiques dénommée PCM (Phase-Change Memory; mémoire à changement de phase).

Une équipe de 20 à 25 personnes, partagée entre les sites de recherche d'IBM en Californie et dans l'état de New-York, va plancher sur cette nouveauté, qui emploie une matériau spécial, capable de passer d'un état amorphe à une structure cristalline en fonction des données qui lui sont envoyées, au lieu de recourir aux habituelles charges électriques.

Bien que son développement commence à peine, PCM laisse entrevoir un énorme potentiel dans le domaine des stockages de grande capacité à haute vitesse de lecture/écriture; additionnellement, cette technologie permet de conserver l'accés aux données même en cas d'interruption de l'alimentation électrique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #45222
Vu ou çà en est aujourd'hui, il va falloir attendre AU MOINS une dizaine d'années avant de voir çà chez nous, particuliers !
Le #45276
Et oui, c'est de la recherche...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]