Test Pocket PC Mio A201

Le par  |  0 commentaire(s)
Mio A201 Interface

Le Mio A201 fonctionne sous Windows Mobile 5.0 et utilise un processeur Intel 312 MHz avec 64 MB de RAOM et 64 MB de RAM, soit le minimum syndical pour ce genre de machine. Le processeur dispose de plusieurs modes de fonctionnement mais il faut le pousser au maximum en utilisation GPS.

Mio A201 Interface Mio A201 Interface

Parmi les points remarquables, on notera la possibilité d'utiliser le Pocket PC comme lecteur de carte mémoire via son port miniUSB, et les profils particuliers du Bluetooth (BlueSoleil) permettant de transformer le Mio A2001 en kit mains-libres Bluetooth.

Mio A201 Interface Mio A201 Interface

Le logiciel de navigation GPS utilisé est MioMap 2.0, une version modifiée de Navigon MobileNavigator 5. Elle ne brille pas par la rapididité d'accès et de navigation dans les menus. On note parfois des temps d'attente de plus de 10s pour atteindre simplement les champs de saisie de l'itinéraire !

Mio A201 Interface Mio A201 Interface

En revanche, l'ergonomie est assez soignée, avec des options claires et des champs de saisie compatibles avec les gros doigts (pas trop quand même).

Mio A201 Interface Mio A201 Interface

Le calcul d'itinéraire est rapide, même pour de longues distances, et les affichages 2D et 3D sont plutôt agréables et lisibles (écran QVGA), sans ralentissements. Le petit processeur 312 MHz s'en sort plutôt bien sur ce terrain.

Bon point aussi pour la sensibilité du récepteur, qui capte assez rapidement, même en environnement difficile et ne décroche pas.
L'antenne externe montre ici son avantage, même au prix d'un encombrement légèrement supérieur une fois dépliée.

Mio A201 Interface

En mode GPS, il ne faut pas compter plus de 3h d'autonomie, qui par ailleurs se révèle dans la moyenne des Pocket PC (et peut être améliorée en ralentissant le processeur et en diminuant la luminosité de l'écran).

Le Mio A201 est livré avec une carte SD 512 MB comportant le logiciel MioMap 2.0 et la carte de France. Vous pouvez installer un autre logiciel de navigation si besoin. Un DVD-ROM fourni contient les cartes des autres pays.
Ce Pocket PC peut en outre recevoir les infos trafic, sous réserve de disposer du récepteur TMC adéquat.

Mio A201 Interface

Pas grand-chose à dire en mode Pocket PC, le Mio A201 possède les avantages et inconvénients de tout Pocket PC sous Windows Mobile 5.0. Il se montre assez réactif, avec des performances correspondant à un Pocket PC moyen. La plupart des applications devraient tourner correctement.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]