Les téléphones et smartphones en passe de détrôner les PDA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TThardware
Palm

2007 pourrait être l'année qui sonnera le glas des PDA de base qui ont connu leurs heures de gloire au début des années 2000.

Palm2007 pourrait être l'année qui sonnera le glas des PDA de base qui ont connu leurs heures de gloire au début des années 2000.

Il est un fait que nos téléphones portables et autres smartphones se sont aujourd'hui dotés de fonctions jusqu' alors attribuées aux seuls PDA. Il n'est plus rare de trouver ces nouveaux mobiles avec fonctions GPS, qui ont aussi pour eux l'avantage de faire téléphone.


Recul des ventes et marché en mutation
Avec la tendance actuelle du grand écran tactile qui pointe son nez et se généralisera sans doute stimulée par la sortie de l'iPhone, il ne devrait plus rester beaucoup de place aux simples PDA tels qu'on les a connus ces dernières années. Déjà, le total des ventes a reculé de 28,5% en 2006 avec seulement 5,5 millions d'appareils vendus (7,5 millions en 2005). A titre de comparaison, l'année record fut 2001 avec un volume de 13.1 millions d’unités vendues.

Les leaders du marché du PDA, Palm, Hewlett Packard et Dell accusent un recul de leurs ventes sur ce créneau des PDA de base. Par contre, en ajoutant une fonction téléphonie, les mobiles tels les Blackberry connaissent une belle progression. Le salut des PDA est donc peut-être là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]