C'est un Pocket PC hors norme que prépare l'opérateur 02 pour le début 2007. Ses caractéristiques devraient en faire l'un des PDAs les plus aboutis et les plus puissants de sa catégorie.


Des caractéristiques plus qu'alléchantes
Le PDAPhone O2 Flame s'impose déjà par son processeur. Si ceux-ci sont nombreux à privilégier l'autonomie avec un processeur TI OMAP 850 cadencé à 200 MHz, celui-ci embarque un processeur Intel XScale PXA270 520 MHz.
Certes, la cadence ne fait pas tout, mais la marge est ici conséquente.

S'il se contente de 64 Mo de RAM, une valeur standard sur les Pocket PC, l'O2 Flame proposera 2 Go de ROM, dont la plus grande partie sera accessible à l'utilisateur. Un port microSD viendra compléter l'espace de stockage nécessaire aux plus gourmands.

On pourra profiter des connectivités sans fil WiFi 802.11b/g et Bluetooth, ainsi que d'un port infrarouge, et de son port USB On-The-Go (OTG).

Pour le divertissement, on trouvera un APN 2 megapixels (avec Flash) au dos de l'appareil et un tuner FM intégré. Pour alimenter cette richesse de fonctionnalités, il faudra une batterie conséquente. Elle est pour l'instant annoncée à 1600 mAh.


O2 flame pdaphone


En haut : DELL X50v, en bas : 02 Flame
Crédit : DinarSoft



Grand écran et accélération graphique
Le PDAPhone O2 Flame tourne sous Windows Mobile 5 et se présente comme un téléphone tribande compatible avec les réseaux 3G.  Un second APN est situé en façade pour la visioconférence.

C'est aussi le premier PDAPhone à disposer d'un écran tactile 3.6" 65000 couleurs en résolution VGA (640x480 pixels) associé à un coprocesseur graphique Nvidia GeForce 5500.
Il est pourvu d'une sortie TV et supporte le son surround SRS Mobile HD.

Ce beau bébé, présenté au salon GITEX de Dubai, sera disponible dans un premier temps en Thaïlande au premier semestre 2007, avant une diffusion plus large.