PDAPhones Eten Glofiish M810 et V900 : HSDPA, GPS, TV Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Eten Glofiish M810 V900

Eten pré-annonce deux PDAPhones sous Windows Mobile qui seront présentés en détail à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone. Les terminaux Eten Glofiish M810 et V900 se veulent plus ouvert au divertissement mobile.

Eten Glofiish M810 V900Ils étaient pressentis sur le Net depuis plusieurs semaines, mais c'est aujourd'hui que le fabricant taiwanais Eten annonce officiellement l'existence de deux nouveaux PDAPhones sous Windows Mobile, les modèles Eten Glofiish M810 et V900, qui marquent tous deux un glissement vers une approche privilégiant le divertissement à la productivité.

Car la multiplication des services en ligne et des réseaux communautaires montrent que les professionnels ne sont plus les seules personnes souhaitant disposer d'un outil communicant accessible à tout moment. Le grand public souhaite également de plus en plus accéder à Internet en situation de mobilité.

" A cette fin, Eten a cristallisé son expérience technologique mobile et les qualités de puissance et de performances de la plate-forme Windows Mobile pour concevoir des téléphones portables avec des fonctionnalités tournées vers Internet et dédiés au divertissement ", explique Simon Hwang, CEO d' Eten.


Le divertissement, nouvel axe des produits Windows Mobile
En prévision du salon Mobile World Congress de Barcelone, qui est la grand-messe annuelle de la mobilité, Eten présente donc le PDAPhone Eten Glofiish V900, sous Windows Mobile et compatible avec les principaux standards de la TV Mobile : DVB-H ( TNT Mobile ), DVB-T ( TNT Fixe ), T-DMB et DAB.

Avec ce modèle, Eten vise le prochain développement de la télévision mobile personnelle qui sera mis en valeur grâce à plusieurs événements sportifs comme l' Euro 2008 et les Jeux Olympiques de Beijing. L' Eten V900 bénéficiera d'un affichage VGA, de connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, d'une compatibilité HSDPA et d'un récepteur GPS intégré.

Eten en profitera pour dévoiler une nouvelle interface utilisateur remplaçant la traditionnelle page Aujourd'hui de Windows Mobile, jugée peu attractive pour un usage de divertissement. L' Eten Glofiish V900 sera disponible à partir du deuxième semestre 2008.

Autre modèle, le PDAPhone Eten Glofiish M810 complètera la gamme de terminaux très communicants du fabricant, avec une compatibilité HSDPA, WiFi, Bluetooth, et GPS. Il sera spécialement conçu pour tous les amateurs de chat, blogs, services communautaires en ligne et disposera d'un clavier complet pour faciliter les échanges en situation de mobilité.

L'appareil disposera d'un APN 2 megapixels dont les clichés et vidéos pourront être transférés vers un album en ligne ou un blog. Son support Java permettra en outre de télécharger les derniers jeux mobiles du moment.

Les modèles Eten Glofiish V900 et M810 seront en démonstration lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, du 11 au 14 février prochain, avec le reste de la gamme Glofiish, qui s'est largement étoffée fin 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]