HTC logo Le groupe taiwanais HTC a confirmé par la voix de son président Peter Chou que le HTC Touch Diamond allait passer la barre du million de terminaux vendus d'ici la mi-août, soit moins de trois mois après son lancement sur les premiers marchés fin mai.

Certes, on est loin du million d' iPhone 3G vendus en trois jours ( ou supposé tel ) mais cela révèle la nouvelle capacité d'attraction des terminaux HTC, alors qu'ils étaient plutôt réservés à un public professionnel, et donc dans de moindres volumes, avant l'apparition de la famille Touch.

Il avait fallu environ cinq mois pour arriver au même résultat avec le premier HTC Touch l'an dernier et Peter Chou a réitéré son objectif d'atteindre les deux millions de Touch Diamond écoulés avant la fin de l'année. Les observateurs estiment que ce résultat sera plus proche des 2,5 à 3 millions d'unités vendues à cette date.


Confiant en l'avenir proche
Le dirigeant du groupe HTC rappelait à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels que le HTC Touch Diamond était largement distribué par une cinquantaine d'opérateurs et que, malgré la crise, il s'attendait à une forte progression de l'activité de la société.

Un nouveau site de production à Shangai, qui entrera en activité à partir du mois d'octobre, doit d'ailleurs permettre à HTC de produire en masse ( avec une capacité de sortie de 1 million de terminaux par mois )  ses gammes, notamment du côté des smartphones 2,5G.

A noter que le fabricant taiwanais devrait étendre sa gamme Touch Diamond prochainement, notamment avec le HTC Touch Pro et son clavier physique complet.
Source : Digitimes