Trois PDAPhones Eten Glofiish au Computex 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Eten Glofiish DX900

Avec les PDAPhones Eten Glofiish DX900, X900 et X610, Eten renouvelle une partie de sa gamme, en continuant de privilégier l'aspect polyvalent.

Eten Glofiish DX900Le salon Computex 2008 de Taipei a été l'occasion pour Eten de présenter trois nouveaux modèles de PDAPhones sous Windows Mobile. La société, qui entrera bientôt dans le giron d'Acer, confirme son dynamisme sur un marché très concurrentiel.

Les trois nouveaux modèles utilisent l'interface utilisateur optimisée dévoilée avec le modèle V900 avec pour objectif de proposer un accès aux principales fonctions par de larges icônes, le tout manipulable d'une seule main.

L' Eten Glofiish DX900 se présente comme un PDAPhone quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA 3.6 Mbps, lui apportant une connectivité très large, confirmée par la présence d'un double port pour carte SIM, permettant de gérer deux lignes téléphoniques. Point intéressant, il semble être en mesure de gérer les deux cartes SIM simultanément.

C'est le plus professionnel des terminaux présentés par Eten au salon et il possède un écran tactile de résolution VGA ( 480 x 640 pixels ), avec connectivité WiFi et Bluetooth ainsi qu'un APN 3 megapixels ( et un APN VGA en façade ) et la radio FM. L'appareil embarque 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, avec un port pour cartes microSD.

Eten Glofiish X900 Eten Glofiish X610
Eten Glofiish X900 (gauche) ; Eten Glofiish X610 (droite)

L' Eten Glofiish X900 vient prendre la succession du modèle X800, correspondant à un modèle polyvalent. On retrouvera donc un concentré de technologies ( WiFi, Bluetooth, Radio FM ) dans ce téléphone quadribande GSM / EDGE / UMTS / HSDPA.

Il fonctionne sous Windows Mobile 6.1 Professional et embarque un APN 2 megapixels au dos et un APN VGA en façade pour la visioconférence. Le X900 dispose d'un affichage tactile en résolution VGA ( 480 x 640 pixels ) et d'un récepteur GPS intégré.

Enfin, l' Eten Glofiish X610 vient remplacer le Glofiish X600 et comme son prédecesseur, il embarque un affichage QVGA ( 240 x 320 pixels ) et est compatible quadribande GSM / GPRS / EDGE. On y trouvera un récepteur GPS intégré, mais aussi les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et Radio FM.

Pas d'informations sur les prix et la disponibilité de ces appareils qui devraient logiquement être disponibles en Europe avant la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]