Générer un document PDF à partir d'OpenOffice.org

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de créer un document PDF à partir d'un document issu de la suite bureautique OpenOffice.org, sans passer par un quelconque logiciel supplémentaire.

Note des utilisateurs :
(12 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous venez de rédiger un rapport avec OpenWriter ou d'éditer un bilan avec OpenCalc et vous voudriez le convertir au format PDF ( Portable Document Format ) avant de le partager avec vos collaborateurs. Avec la suite bureautique libre OpenOffice.org, inutile d'installer un logiciel tiers pour cette tâche.

OpenOffice.org intègre en effet un module de conversion PDF très simple d'emploi et très complet. Pour l'utiliser, depuis le traitement de texte Writer par exemple, dérouler le menu " Fichier " et cliquer sur " Exporter au format PDF... ".

PDF OpenOffice 1 PDF OpenOffice 2

Le module se divise en 4 parties. Les deux premières, nommées " Général " et " Vue initiale ", permettent respectivement de définir les pages à convertir, de gérer les images qui les agrémentent, d'inclure ou non les pages blanches, de choisir la page affichée à l'ouverture du fichier et de configurer l'agrandissement par défaut.

PDF OpenOffice 3 PDF OpenOffice 4

Les deux autres parties, " Interface utilisateur " et " Sécurité ", permettent de configurer l'affichage du document, d'ajouter un mot de passe et de protéger le document contre l'édition ou l'impression.

PDF OpenOffice 5 PDF OpenOffice 6

Une fois tous les réglages effectués, il ne reste qu'à cliquer sur le bouton " Exporter ", à donner un nom au document et à valider.

PDF OpenOffice 7
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]