Selon Betanews, Rollins avait rejoint le groupe en 1996 et avait été nommé Chief Executive Officer ( CEO ) en juillet 2004. Durant sa présidence, Dell aura eu beaucoup de mal à maintenir sa position de numéro un sur le marché, notamment face à la pression croissante exercée par son plus proche concurrent, Hewkett-Packard. La firme a en outre ajouté que les revenus du quatrième trimestre ne seraient pas à la hauteur des attentes des analystes.


Plébiscite pour le retour de Michael Dell
" Dell a d'énormes opportunités devant lui. (...) Je suis enthousiaste à propos de Dell 2.0 qui inclut notre objectif de fournir la meilleure expérience du côté consommateur, de construire une forte présence mondiale au niveau des services entreprises et d'assurer que nos produits offrent le meilleur à nos utilisateurs sur le long terme. " a déclaré Michael Dell.

En sus de sa démission, Kevin Rollins a également décidé de quitter le conseil d'administration de la firme. Michael Dell restera cependant le président de l'entreprise. " Kevin a été un bon partenaire au travail et en tant qu'ami. (...) Il a réalisé des contributions significatives dans nos activités sur ces 10 dernières années. Je lui souhaite encore plus de succès dans l'avenir. " a indiqué le nouveau CEO de Dell.

Le conseil d'administration de Dell avait publié un communiqué demandant le retour de Michael Dell aux rênes de l'entreprise car il " croit que la vision de Michael et son assise de leader sont primordiales pour construire, sur le long terme, le leadership de Dell dans l'industrie technologique. Il n'y a pas de meilleure personne dans le monde pour diriger Dell aujourd'hui que l'homme qui a créé le Direct Model et qui a construit cette compagnie pendant 23 ans. "