Nouvelle Pebble : la montre connectée bientôt avec un affichage e-paper couleur ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Pebble vignette

Pebble prépare une nouvelle montre connectée et a mis à jour son site en conséquence. La nouvelle smartwatch pourrait proposer un affichage e-paper couleur.

Fort du million de montres Pebble écoulées depuis 2013, la startup éponyme est bien ancrée sur le nouveau segment des montres connectées et répond à l'une de ses problématiques les plus importantes, l'autonomie, par l'utilisation d'un affichage e-paper qui lui assure plusieurs jours d'autonomie quand la plupart des produits concurrents ne dépassent pas un à deux jours.

Consciente de la pression des grands groupes et voulant toujours jouer un rôle de pionnier, l'entreprise prépare une nouvelle montre connectée ainsi qu'une nouvelle interface qui doit mieux prendre en compte les potentialités de ce type de gadget.

Pebble new

Pebble vient de mettre à jour son site Web avec un compte à rebours qui pointe vers une annonce la semaine prochaine. Il y sera sans doute question d'une nouvelle montre connectée et le site 9to5Mac a obtenu quelques informations sur ce nouveau produit.

La nouvelle Pebble pourrait profiter d'un affichage plus grand mais toujours de type e-paper, avec une nouveauté : la couleur, ce qui devrait apporter une différenciation intéressante par rapport aux affichages monochromes proposés jusqu'à présent, le tout dans un boîtier affiné.

Pebble Steel L'écran ne devrait pas être tactile mais il pourrait bénéficier d'un rétroéclairage optimisé. Un micro intégré à la montre devrait ouvrir la voie à de nouvelles applications tierces à l'aide de la reconnaissance vocale apportée par Nuance Communications.

Pebble aurait fait le choix de ne pas intégrer de capteurs de santé, ces derniers pouvant être déportés dans un futur bracelet. Si le design va changer, l'interface aussi. Pebble pourrait aussi dévoiler un nouveau système d'exploitation qui s'annonce très différent de ce qui se fait actuellement.

Le fait que la société ait recruté des spécialistes de WebOS devrait donc se concrétiser dans un système affichant les notifications récentes sur un même affichage et doté d'une interface refondue. La nouvelle montre Pebble devrait être animée par un contrôleur ARM Cortex-M4 et dotée d'un gyroscope 6 axes.

Son prix devrait être proche de son dernier modèle, la Pebble Steel, c'est à dire autour de 250 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]