Pebble : plus d'un million de montres connectées déjà écoulées

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Pebble Steel

C'est l'histoire d'un projet Kickstarter qui perdure dans le temps et a passé le cap du million de montres connectées Pebble à la fin de l'année 2014 et qui ne compte pas en rester là.

Bien avant que les montres connectées ne deviennent un sujet récurrent dans les médias, la startup Pebble a fait partie des pionnières du segment avec un projet financé initialement sur la plate-forme de financement participatif KickStarter et qui a su résister à l'arrivée des grands fabricants de produits électroniques.

Pebble Steel A tel point que l'entreprise a passé le cap du million de montres Pebble à la fin de l'année 2014, plus que doublant son volume par rapport au mois de mars 2014.

La montre profite de l'engouement pour ce type de gadget mais elle se distingue aussi des autres produits par son affichage e-paper qui assure une autonomie bien plus longue que la quasi-totalité de ses concurrentes.

La montre connectée sait aussi s'adapter aux trois grands OS mobiles et dispose désormais de son portail d'applications dédiées, ainsi que d'une version métal plus chic avec la Pebble Steel.

La startup obtient semble être à l'aise dans le contexte actuel, même si les chiffres des ventes concernant les montres Android Wear ne sont pas connus, pas plus que ceux des montres Gear sous Tizen OS de Samsung, et en attendant l'arrivée d'une montre Apple Watch qui pourrait bousculer le marché.

Le CEO de Pebble Eric Migicovsky a souligné que de nouveaux produits seraient dévoilés durant l'année 2015, ainsi qu'une nouvelle plate-forme qui pourrait fonctionner assez différemment des OS pour montres actuels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831615
Joli coup, pour une startup !
Le #1831741
Hmm je viens de contrôler mais pas de compatibilité Windows Phone (encore ) et pas de langue française. Dommage car du coup elle me faisait de l'œil moi qui en cherche une alors que celle des "gros" ne me plaise pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]