Pebble : la smartwatch ouvre enfin son propre marché d'applications

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pebble
Pebble Steel

S'il fallait encore un nouveau coup de pouce à la Pebble pour séduire le public, celui-ci vient tout juste d'arriver sous la forme d'un marché d'applications entièrement dédié à la montre intelligente.

La montre Pebble est désormais réellement intelligente, et évolutive, grâce à la sortie d'un marché d'application lui étant entièrement dédiée, accessible depuis la plateforme d'Apple, iOS ( en version bêta sous Android).

pebble store La smartwatch qui a connu le succès depuis sa présentation au public d'investisseurs amateurs Kickstarter doit prochainement se décliner dans une version offrant un cadre métallique, mais c'est aujourd'hui la partie software qui est sous le feu des projecteurs.

Jusqu'ici, les mises à jour des fonctionnalités de la montre se faisaient par le téléchargement de Watchfaces depuis Internet. Dès aujourd'hui, chacun est libre de télécharger les applications qu'il souhaite depuis le marché spécifique et ajouter l'ensemble des fonctionnalités disponibles à sa propre montre.

Le marché s'intègre à l'application compagnon de la montre, il suffit donc de mettre l'appli qui fait communiquer la pebble au smartphone à jour, et d'y chercher la partie réservée au téléchargement d'applis Pebble. Pour l'instant, le marché propose une centaine d'applications, déclinées en plusieurs sections : jeux, écrans d'accueil et utilitaires.

On y trouve également un "vestiaire" qui permet de conserver une trace de l'ensemble des applications téléchargées depuis le marché, et pour cause, la montre ne peut stocker directement que 8 applications en simultanée. Il deviendra ainsi plus aisé de changer d'applications à la volée, sans avoir à retélécharger ces dernières.

Ce qui est intéressant pour l'avenir de la montre, c'est de constater l'investissement de grands noms du secteur sur la plateforme. On y retrouve ainsi Foursquare, Yelp ou encore GoPro. iControl, Pandora, ESPN ou même Mercedes devraient également prochainement s'inviter dans les colonnes du marché. Pour l'instant, une grande majorité de ces applications sont gratuites, mais la logique voudra que les applications payantes fassent prochainement leur apparition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]