Test de la Pebble, la smartwatch connectée

Le par  |  4 commentaire(s)

On l'a vu, le câble permettant de recharger la Pebble via un port USB est propriétaire. S'il est livré avec la montre, il n'est pour l'instant pas possible d'en commander un second sur le site getpebble.

Par ailleurs, la mémoire flash de 32 Mb ne permet pas de stocker beaucoup d'applications : seulement 8 watchfaces par exemple. Toutefois, il est facile d'en changer très rapidement depuis l'appli mobile dédiée.

D'aucuns regretteront également l'absence de couleurs sur les écrans de type e-Paper. Mais cette technologie assure une autonomie conséquente à la montre et permet de voir l'heure en plein soleil.

On notera aussi que la montre est entièrement scellée et ne peut donc être ouverte pour une éventuelle réparation. Aucune vis ne permet effectivement d'ouvrir son boîtier constitué de deux parties collées entre elles pour des raisons évidentes d'étanchéité.

Si on prend soin de sa Pebble, il n'y a aucune raison de rayer son écran. Mais sachez, qu'il est bombé et que les rayures sont donc possibles même si Pebble précise que la matière utilisée résiste aux chocs et aux rayures et intègre de surcoît une couche antireflet.

Enfin, on regrettera que son firmware ne supporte pas encore le BLE qui contribuerait pourtant à augmenter son autonomie.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Water Pebble, un dispositif pour réduire sa consommation d'eau.
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1379162
Sympa le test,
Mais j'aurais bien aimé connaitre les dimensions de la montre
Le #1379982
@X3n0 , tu as raison. Les dimensions sont les suivantes :
épaisseur : 11 mm
longueur : 50.8 mm
largeur : 33 mm

la largeur du bracelet est standart (22 mm) et il s'adapte des poignets de 14 cm à 21 cm.

Ce n'est pas très gros pour un homme mais pour une femme, ça ne va pas trop.
Le #1384232
Est-ce qu'on peut aller a la piscine, se baigner avec ?

Il ne m'a pas semblé voir ce type d'info, sur ce type de montre.

Je pense que c'est encore trop jeune comme techno, mais ca a de l'avenir

Le #1384802
@amiga, pour être honnête, je n'ai pas essayé à la piscine. Mais en théorie, pas de problème puisqu'elle est donnée étanche à 5 ATM, soit 5 bars et donc 50 mètres (puisque la pression augmente de 1 bar tous les 10 mètres) !

Je pense qu'il devrait y avoir des applis dédiées rapidement pour de nombreux sports dont la natation. Il y a déjà RunKeeper pour le running qui fonctionne avec la Pebble.

Pour la natation, on peut imaginer une appli qui compte les mouvements de bras comme le font déjà certaines montres outdoor (voir notre test de la Suunto Ambit : http://www.generation-nt.com/suunto-ambit-test-review-ambit2-montre-article-1744002-1.html ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]