Pebble Time 2 : la campagne Kickstarter a permis de lever plus de 12 fois le montant demandé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VentureBeat
Pebble Time 2 02

Pari de nouveau réussi pour Pebble qui au terme de sa troisième campagne Kickstarter, récolte 12,8 millions de dollars pour lancer la production de ses montres connectées Pebble 2 et Pebble Time 2 et du Pebble Core.

Les montres Pebble 2 et Pebble Time 2 devraient bien se retrouver sur les poignets d'ici quelques mois. La campagne Kickstarter qui devait permettre de récolter 1 million de dollars en 30 jours pour lancer la production s'est finalement terminée avec un joli total de 12,8 millions de dollars.

C'est tout de même moins que les plus de 20 millions de dollars récoltés pour la campagne de financement participatif associée à la Pebble Time et menée début 2015 mais cela reste supérieur à la toute première campagne de 2012 qui avait levé 10 millions de dollars.

Pebble Time 2

Cette fois-ci, il n'y a pas eu l'espère d'euphorie qui avait emmené l'an dernier le projet Kickstarter au-delà des 10 millions de dollars en l'espace de 48 heures et la montée s'est faite beaucoup plus graduellement.

66 672 contributeurs ont participé à cette troisième campagne qui va permettre de faire naître les montres connectées Pebble 2 (écran e-paper monochrome) et Pebble Time 2 (écran e-paper couleur), qui ajoutent un cardiofréquecemètre optique, mais aussi le Pebble Core, un gadget intégrant un module GPS, un modem cellulaire, des capteurs de mouvement et un espace de stockage pour faire office de lecteur audio.

Pebble Core

Le Pebble Core peut donc se suffire à lui-même et être emporté pour des sessions de sport sans avoir à prendre avec soi son smartphone, sans compter les possibilités offertes par ce dispositif sous Android pour les créateurs d'applications et de services.

Les différents gadgets sont maintenant en précommande :

  • Pebble 2 : 129,95 €, premières livraisons en octobre 2016
  • Pebble Time 2 : 199,95 €, premières livraisons en janvier 2017
  • Pebble Core : durant la campagne, Pebble a évoqué un tarif démarrant à 69 dollars et une disponibilité à partir de janvier 2017
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]