Pédophilie : 5 internautes français condamnés

Le par  |  48 commentaire(s) Source : AFP
unesco-lutte-contre-pedophilie.jpg

Le tribunal correctionnel de Grenoble vient de condamner 5 internautes coupables d'avoir téléchargé des photos pédophiles.

Le tribunal correctionnel de Grenoble vient de condamner 5 internautes coupables d'avoir téléchargé des photos pédophiles.

Unesco lutte contre pedophilie jpgSuite au démantèlement de 2 sociétés américaines qui mettaient des sites pédophiles payants en ligne, une enquête a révélé une liste de plus de 10 000 personnes qui s'y sont connnectés.

Ces internautes, répartis dans 99 pays, ont été identifiés grâce à leur numéro de carte bancaire. Parmi eux, 6 français viennent d'être jugés à Grenoble.

Les 6 hommes - un maître de conférence, un militaire à la retraite, le directeur d'un centre caritatif, un chercheur en physique, un technicien en informatique, un ancien pompier professionnel – ne sont atteints, selon les dires des experts, d'aucun trouble mental susceptible de les faire passer à l'acte.

Pour se défendre, les accusés, considérés comme des " voyeurs ", ont déclaré qu'ils s'étaient connectés par simple curiosité sans toutefois comprendre la gravité de leur acte n'ayant pas conscience de l'exploitation des enfants photographiés.

Prétextant des problèmes sentimentaux ou des dépressions, 5 d'entre eux ont été condamnés à des peines d'emprisonnement de 3 mois à 1 an avec sursis et des amendes de 200 à 1000 euros. En outre leur matériel informatique a été saisi et une obligation de soins assortie d'une mise à l'épreuve a été ordonnée.

Le sixième homme a été exempté de peine car il n'avait pas enregistré de photos.

D'autres poursuites sont en cours.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84772
Je trouve que les peines sont légères pour des personnes déclarés sans troubles mentaux.
Dans "mon monde" ses enfoirés n'aurraient plus de "service 3 pièces".
Saletés de pédophiles !
Le #84783
Vous me repugne, J aimerais qu on fasse des tests sur vous pour avancer sur les maladies grave.
Mais vous inquietez pas ce sera que de la curiositée et au moins vous aiderez les autres.
Aller au gnouf!
Le #84784
mais ou va t'on ' je vous le demande avec moi c'est mec la ce serai la guillotine
Le #84787
Si des personnes qui ne font que regarder une photo passe à la guillotine, que dire de ceux qui passent à l'acte alors '

Doit on considérer les nudistes comme des pédophiles a partir du moment ou ils peuvent avoir librement l'occasion de voir de jeunes enfants nus '

Un père changeant les couches de son bébé doit il se cacher les yeux au cas ou il verrait pendant une demi seconde le corps de son enfant nu '

Faut relativiser un peu et ne pas dire n'importe quoi.

Sinon on va considérer les "j'ai envie de le tuer" comme étant aussi des passages à l'acte...
Le #84790
ne tinkiet pas je ne parlait pas de passez a la guillotine tout ceux qui change les couches de leur gosses ou quoi sinon moi sa fait longtemp que ji serai passer mais je parlait bien de ce qui passent a l'acte et ou qui exploitent ces enfants .
Le #84793
En l'occurence ces personnes n'ont fait que "regarder" des photos. Du moment qu'on les choppe tous les 6 mois pour la meme chose, je pense pas que des enfants soient en danger avec eux, en tout cas pas plus qu'avec des personnes qui ne se sont pas fait prendre mais qui sont effectivement pédophiles.
Le #84796
oui sa c'est sur j'avou metre un peu emporté en parlant de guillotine mais bon j'arive pas a digére sa .
Le #84797
Petite question (ben oui)Combien on deja vu une photo pedo et l'on sauve sur leurs pc! entre regarder et stocker pardon il y a une diff!(que la justice a faite)

@Davinken c'est quoi qui te choque' le fait que certain puisse dire que des crimes meritent la mort''
Le #84805
"des peines d'emprisonnement de 3 mois à 1 an avec sursis et des amendes de 200 à 1000 euros"
tout ça c'est pas assez, c'est pas avec des peines aussi légères que ça va les empêcher de recommencer.
De plus le coup de "on ne savait pas que c'était grave", c'est vraiment du foutage de gueule, en plus de la part d'un militaire et d'un pompier, que nous les contribuables français rémunérons par le biais des impôts.
@dimebag
"je pense pas que des enfants soient en danger avec eux"
si, les enfants sont en danger avec eux étant donné que pour avoir accès à ces photos ils ont dû verser de l'argent, argent que les malfaiteurs se font sur le dos des pauvres enfants se fourrent tranquilement dans les poches.
Le #84807
lion hell, pas forcément besoin d'argent pour ca. Et puis je sais pas quel genre de photos c'était mais si t'as deja vu, surtout chez les filles, les pré-ado et ado, il y a plus d'un mec qui a cru qu'elles étaient majeures.

Je pense que c'est juger trop vite que d'avoir ce genre de propos.

Ensuite qu'ils soient militaire ou pompier ca change quoi ' Les non fonctionnaire peuvent avoir des réductions de peine pour ca '''

Et le rapport entre argent et dangerosité de ces voyeurs je le vois toujours pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]