Rumeur : Pegatron fabricant des iPhone, le titre s'envole

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone 4 01

Selon des rumeurs taiwanaises, l'assembleur Pegatron aurait été sélectionné pour produire les futurs modèles d'iPhone, mettant fin à l'exclusivité de Foxconn. Bien que l'information ne soit pas confirmé, le titre Pegatron s'est envolé.

iPhone 4 01Pegatron ( assembleur et filiale d' Asustek ) a-t-il obtenu une commande d' Apple concernant la production de 15 millions du prochain modèle d' iPhone, attendu pour septembre, en complément de Foxconn, l'assembleur habituel des produits Apple ?

Le site Digitimes l'affirme, citant des sources parmi les fournisseurs de composants. Profitant d'une première collaboration concernant la production des iPhone 4 CDMA pour l'opérateur Verizon Wireless et ayant adapté ses lignes de production en conséquence.


Prêt à enchaîner sur la production de l' iPhone 5
Mais n'en ayant pas écoulé autant que prévu, et sachant que le prochain iPhone ne sera pas très différent de l' iPhone 4 en terme de design externe et interne, l'assembleur est en mesure de lancer un cycle de production rapidement.

Pegatron aurait aussi tenté d'obtenir des commandes pour la tablette iPad et les ordinateurs MacBook, mais il n'aurait pas eu gain de cause, Foxconn veillant au grain...au moins en 2011. Certains observateurs estiment qu'il pourrait obtenir une partie des commandes en 2012.

Vraie ou pas, la rumeur a tout de même fait grimper le titre Pegatron en bourse, lui faisant gagner 3,1% à l'annonce de l'information, bien qu'aucun acteur n'ait souhaité commenter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]