Pentax : mariage avec Hoya annulé et président remercié

Le par  |  0 commentaire(s)
Pentax logo

Au mois de décembre dernier, Pentax, constructeur bien connu sur le marché des appareils photo, et Hoya, groupe spécialisé dans la fabrication de verres, avaient annoncé leur fusion par échanges d'actions, à savoir 0,158 action Hoya pour une action Pentax.

Pentax logoAu mois de décembre dernier, Pentax, constructeur bien connu sur le marché des appareils photo, et Hoya, groupe spécialisé dans la fabrication de verres, avaient annoncé leur fusion par échanges d'actions, à savoir 0,158 action Hoya pour une action Pentax. Le premier octobre 2007, un nouveau groupe baptisé Hoya Pentax HD Corporation devait ainsi voir le jour et permettre aux deux groupes d'avoir plus de poids dans le secteur face aux géants tels Konica-Minolta et Olympus.


Contestations en interne, annulation et démission
Logo hoyaL'annonce de ce projet a été suivie par de vives contestations au sein même du conseil d'administration de Pentax. Ce mardi 10 avril, par le biais d'un communiqué de presse, ce dernier a annoncé qu'il " a décidé d'abandonner sa fusion avec Hoya pour le moment, en raison de la situation interne de la compagnie et de circonstances externes concernant notamment les actionnaires ", et ajouté qu'il avait cependant " décidé de continuer à étudier la possibilité de fusionner avec Hoya au sens large ". A l'origine de ce projet, Fumio Urano, président de Pentax âgé de 63 ans, a quant à lui annoncé sa démission.

Un porte-parole du groupe Hoya indiquait : " Nous poursuivrons les négociations avec Pentax concernant une possible fusion, y compris sous la forme d'une offre d'achat ".  Selon la presse japonais citée par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ) : " Hoya s'apprête à faire une offre à 770 yens par action Pentax, ce qui représente une amélioration d'environ 20% par rapport à l'offre initiale par échange d'actions. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]