Pentax-Samsung: une optique d'avenir'

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters

Les alliances industrielles autour des appareils photo numériques se poursuivent.

Les alliances industrielles autour des appareils photo numériques se poursuivent. Entre marques asiatiques.

Après Olympus et Matsushita, puis Konica-Minolta et Sony, c'est au tour de Pentax et Samsung de s'unir dans le développement d'appareils photo numériques de type SLR (Single Lens Reflex).

Le fabricant japonais et le géant industriel sud-coréen --via sa filiale Samsung Techwin-- vont développer et commercialiser des appareils d'entrée et de milieu de gamme, deux marchés un peu délaissés par leurs concurrents, mais moins rémunérateurs que celui des matériels plus huppés, et très prisés des consommateurs.

Chaque marque vendra le fruit de cette collaboration sous sa propre griffe, mais il est bien sûr encore trop tôt pour décliner les gammes de l'un et de l'autre. Parler de tarifs est tout aussi prématuré. On sait cependant que le premier modèle à toucher le marché sera basé sur un boîtier Pentax existant, qui incorporera une technologie Samsung ; il devrait être commercialisé au printemps prochain.

Pentax, mal en point sur le plan financier en ce moment (son exercice fiscal 2004-2005, clôturé, comme souvent au Japon, à la fin du premier trimestre de cette année, laisse apparaître une baisse de son profit opérationnel de 48%) espère se redresser en investissant ce segment de marché aux côtés de Samsung, et accaparer ainsi 10% des ventes totales d'appareils SLR sur une année pleine, contre seulement 3% à l'heure actuelle.

A comparer aux presque 75% du duo Canon-Nikon...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]