Penumbra Black Plague : la fin d'une histoire

Le par  |  0 commentaire(s)
Penumbra Black Plague - Image 8

Dotée finalement de deux opus, la série Penumbra se montre un tant soit peu au travers de ces six nouvelles images.

A mi-chemin entre un FPS et un survival-horror, Penumbra : Black Plague a pour but de venir parachever l’oppressant périple entrepris par l’ami Philip à la recherche de son père disparu dans d’étranges circonstances. A l’instar de son prédécesseur, Penumbra : Overture (consultez notre test), le jeu met l’accent sur l’interactivité et la réflexion.

En effet, l’environnement se montre être plein de ressources que le joueur devra exploiter à bon escient. Les combats seront omniprésents mais ces derniers ne représenteront au final qu’une infime partie du jeu majoritairement axé sur des énigmes et un complexe emboîtement scénaristique qu’il faudra démêler à la main.

Penumbra Black Plague   Image 8 Penumbra Black Plague   Image 11 Penumbra Black Plague   Image 7

Quitte ou double ?
Ce sera l’occasion de mettre la pression sur les joueurs par le biais de bruitages et cris stridents ayant véritablement pour objectif de faire perdre la raison à notre héros. L’aspect technologique reste foncièrement le même avec cependant la présence plus marquée d’ombres et de recoins peu éclairés.

Cette logique suite compte sur son scénario, ses énigmes ainsi que sa mise en scène relativement sommaire mais diablement efficace. Saura-t-elle se montrer digne des attentes et donner habilement réponse à nos nombreuses interrogations ? Réponse d’ici un mois…

Date de sortie prévue pour le 12 Février 2008 sur PC.

Complément d'information
  • Penumbra Black Plague : la fin du voyage
    Prévue à l’origine comme une trilogie vidéoludique, la série des Penumbra n’accueillera finalement que deux épisodes la faute à un distributeur quelque peu scrupuleux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]