Penumbra Black Plague : la fin du voyage

Le par  |  0 commentaire(s)
Penumbra Black Plague - Image 2

Prévue à l’origine comme une trilogie vidéoludique, la série des Penumbra n’accueillera finalement que deux épisodes la faute à un distributeur quelque peu scrupuleux.

Doté d’une bonne prise en main et d’un univers sonore de qualité, le premier opus (consultez notre test) nous plonge dans une oppressante aventure explicitement tournée vers l’horreur et la survie. Prénommé Penumbra : Black Plague, ce nouvel épisode tentera d’apporter les réponses finales à notre héros en quête de lumière au sens propre comme au sens figuré.

Enfermé malgré lui dans un immense complexe souterrain, notre protagoniste avait alors pour objectif premier de retrouver son père dans cet enfer souterrain étrangement peuplé par des créatures aux dimensions surnaturelles et aux intentions pour les moins douteuses. C’est toujours à la première personne que le joueur évoluera dans un environnement sombre, obscur et rempli d’ennemis qu’il faudra combattre tel un Condemned.

Penumbra black plague image 2 Penumbra black plague image 3 Penumbra black plague image 4

Une difficile enquête de terrain
L’ensemble des combats sont en effet démunis d’armes à feu et il faudra par conséquent engager d’âpres batailles basées sur le timing et l’observation. Pour son logique retour, on espère néanmoins que les interactions avec l‘environnement seront plus nombreuses qu’à l’accoutumée et ne se limiteront pas à l’accomplissement d’énigmes.

D’un point de vue général, l’ensemble devrait tout naturellement conserver son modèle conceptuel identique au jeu originel. Il s’agira ainsi de vivre une intense aventure mêlant exploration, réflexion et action, le tout à la première personne. Le HPL Engine sera aussi de la partie et contribuera difficilement à la clôture d’une série quelque peu originale.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PC et Mac OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]