Penumbra : Overture annoncé pour début 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Penumbra : Overture (Small)

Après une démo technologique convaincante présentée en juin dernier, Penumbra : Overture sortira donc au début de l'année prochaine grâce aux britanniques de Lexicon Entertainment.

Après une démo technologique convaincante présentée en juin dernier, Penumbra : Overture sortira donc au début de l'année prochaine grâce aux britanniques de Lexicon Entertainment. Le lancement s'opèrera par épisodes et le premier d'entre eux sera disponible en trois versions : Linux, MacOS et Windows.

Penumbra overture small    Penumbra overture small    Penumbra overture small

Un gameplay inspiré de la Wiimote
Penumbra : Overture est un jeu d'action à la première personne qui se veut très original en terme de gameplay. Non sans rappeler ce que Nintendo est en train de faire avec la Wii, les mouvements de la souris serviront en effet à simuler une action. Ainsi, vous pourrez pousser une porte en dirigeant la souris vers le haut, faire vibrer des meubles, déplacer des objets... L'interactivité prendra alors une place importante dans le jeu. L'ambiance ne devrait pas être en reste, celle-ci s'annonçant très glauque et terrifiante.

Techniquement, si le titre ne concurrencera pas les meilleurs du genre, les développeurs de Frictional Games promettent d'améliorer sensiblement l'intelligence artificielle, et le moteur physique en général, de façon à être le plus réaliste possible. La réalisation graphique sera elle aussi améliorée avec des effets de motion blur, une gestion du brouillard avancée et des éclairages en temps réel.

La date de sortie de Penumbra : Overture est attendue sur PC et Mac pour le premier trimestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]