Penumbra Requiem : encore plus de puzzles

Le par  |  0 commentaire(s)
Penumbra Requiem - Image 2

Tandis que le second épisode de la trilogie Penumbra fera dans quelques jours son apparition sur le marché français, Frictional Games pense de son côté à parachever cette longue trilogie.

Unique, le gameplay proposé par Penumbra alterne entre l’exploration et la résolution de puzzles basés aussi bien sur le moteur physique que la logique. Evoluant au fil du temps, la série nous a proposé de vivre de violents combats avant de se rétracter et laisser place à de l’infiltration, quand sera-t-il de ce nouvel épisode ?

A priori, le joueur devrait repartir pour une nouvelle fournée d‘énigmes afin d’exterminer une bonne fois pour toute l’entité extra-terrestre du nom de Tuurngait qui a pourtant sauvée notre héros d’une mort certaine. Clarence, son alter-ego infecté semble avoir marqué l’esprit de Phillip qui tente désormais d’annihiler son sauveur et de faire part de ses dissensions.


La fin d’un cycle
Penumbra : Requiem tentera surtout d’apporter les pièces finales de ce casse-tête scénaristique. Comptant sur une pesante atmosphère, cet ultime opus se focalisera sur les puzzles qui seront plus nombreux et diversifiés qu’auparavant mais auront comme point commun de mettre à contribution les lois de la mécanique.

Les majeures améliorations proviendront des effets sonores et des différentes énigmes, l’aspect graphique lui resté foncièrement inchangé et exploite toujours les mêmes bases, des bases simplistes et efficaces à la fois. Contrairement à ses prédécesseurs Penumbra : Requiem nécessitera de posséder Penumbra : Black Plague pour fonctionner correctement.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]