Perfect Life Team met la clé sous la porte (MAJ)

Le par  |  17 commentaire(s) Source : ZeScoop
Coffret DVD Prison Break

Nombreux sont les fans à attendre, avec une impatience non dissimulée parfois, de pouvoir visionner les prochains épisodes de leur(s) série(s) américaine(s) préférée(s).

Coffret dvd prison breakNombreux sont les fans à attendre, avec une impatience non dissimulée parfois, de pouvoir visionner les prochains épisodes de leur(s) série(s) américaine(s) préférée(s). Dernièrement, un site illégal, et fermé depuis, proposait encore le téléchargement en avant-première de versions sous-titrées en français.


Moins de 24 heures à arriver chez nous !

Trois passionnés de séries américaines s'étaient en effet associés dans le but de diffuser, en France, les épisodes sous-titrés, ce bien avant la sortie officielle et moins de 24 heures après la diffusion outre-Atlantique.

Ils se chargeaient ainsi de les enregistrer, de les traduire, d'inclure les sous-titres puis de les encoder avant de les diffuser via les réseaux d'échange P2P ( peer-to-peer ).


Trop de publicité au goût de la Perfect Life Team

La chose n'a bien évidemment pas échappée aux internautes, qui étaient ainsi de plus en plus nombreux à exploiter ce filon et à en féliciter les auteurs. Ils étaient déjà plusieurs dizaines de milliers quelques semaines après l'ouverture du portail en ligne de la Perfect Life Team, au mois de mai dernier.

" Malheureusement " pour eux, ce qui aurait dû au départ rester quelque chose de discret commençait à s'ébruiter et même à faire l'objet d'articles dans la presse, comme le Ouest France. La Perfect Life Team a donc préféré fermer son portail, afin d'éviter les mauvais retours de bâtons de la part de l'industrie du cinéma.

Logo perfect life team

La page d'accueil du site, désormais fermé, affiche le message suivant : " Nous avons reçu vos mails de soutien et nous vous en remercions. Ils nous ont fait énormément plaisir ! Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à chacun individuellement. Merci de votre compréhension. Nous avons décidé de tout arrêter et de nous enfuir dans les bois, nus et tremblants, vêtus de peaux de bête, sans ADSL ni aucun de ces éléments high-tech qui ont fait de nos vies un enfer. Adieux sylvestres éplorés. "

Mise à jour : comme indiqué par un de nos lecteurs (TheKind), la Perfect Life Team se chargeait seulement de traduire les dialogues et de diffuser les fichiers de sous-titrage au format . " srt ". Les fichiers en " .avi " diffusés via les réseaux P2P intégrant ces derniers étaient l'oeuvre d'autres équipes.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138682
Qui ya t'il d'illégal là dedans, je ne comprends vraiment pas, cé comme une cassette dans un vidéo sauf que c'est la version du 21e siècle, personne n'est allé en prison pour avoir prêté une cassette vidéo avec une émission enregistrée dessus. Qui plus est autrement certaines de ces émissions ne seront jamais disponibles au public. Certaines séries US traduites en France ne se rendent jamais au Québec qui est assimilé de force par les versions unilingues anglaises alors qu'une version en Français existe dans un autre continent, c'est vraiment dommage.
Le #138684
@Dodge 34 : je suis d'accord avec toi... mais tu te trompes...

En fait, techniquement, ce qui est inadmissible, c'est que certaines sociétés possedent les droits pour la France de séries qui n'y sont pas encore publiées...
C'est effectivement vraiment dommage...
Le #138686
Droit PAYES pour diffuser la séries.

Donc contrepartie en pub pour la chaine. SI tu prives la chaine de la contrepartie financière qu'elle attend (puisque la plupart des chaines privées comme TF1 vendent de la pub, et achètent pour cela des séries).

Les épisodes n'avaient pas de pub, et sont un manque à gagner comme n'importe quel DVD piraté (puisqu'en général la chaine associe son nom à la sortie DVD cf TF1 et Lost par exemple).

Tu peux tourner ça dans tout les sens mais au final tu représentes un manque à gagner, puisque tu n'achètes pas le DVD, et ne participe pas à la pub télévisuelle.

En bref tu consommes gratis ;-)

Après tu as un autre esprit qui est le fansub, c'est toléré (ça permet de tester le succès des séries je pense), mais je ne sais pas si c'est vraiment légal.
Par contre tu plonges dans l'incorrect et l'illégal si tu continue de fan suber / distribuer des épisodes dont quelqu'un a fait l'acquisition via l'achat d'une licence (Dargaud pour les Naruto).
Tu peux certes critiquer le fait que les épisodes soient en VF mais bon...

Contente toi déjà de ce qui est disponible, va à la bibliothèque, et choppe les DVD de tes nombreux amis (ceux qui te prêtaient les VHS)

Je ne suis pas du genre à attendre des VF d'une manière générale. La VO est toujours mieux.
Le #138689
La news est un peu veille mais bon

De plus le journal ouest france n'a raconter que de la merde, les personnes qui était cités non jamais fait partie de cette team ...

Y'en a vraiment qu'on devrait fouetter
Le #138695
Ils n'ont qu'à sortir les séries dans le monde entier en même temps sans attendre de savoir si les ricains aiment ou pas et il n'y aura plus de piratage.
De toute façon, leur gout et le notre n'est pas le même (quand faut un peu cogiter y a plus personne).
Le #138701
quand faut un peu cogiter y a plus personne
--
Marrant, venant de quelqu'un qui reprend tout les cliches possibles sur les americains...
Le #138702
tout à fait d'accord avec Hipparchia.

le prêt d'une VHS dans un petit cercle d'amis n'a rien à voir avec le partage à des millions de personnes d'une vidéo avec des droits d'auteur, de diffusion...

Quand on dit que la culture est un droit, ça me fait marrer. C'est un droit quand c'est tombé dans le domaine public c'est tout : le reste il faut payer comme ça l'a toujours été.
Le #138708
En meme temps ils n'ont qu'a plus les diffuser comme ca il ne risqueront plus d'etre piratees

Ils ne s'attaquent jamais au vrai mal...
A la tele ca vient 10 ans apres (alors qu'on en fait un barouf de partout des series de la mort qui tue, sur internet ou dans les mags) avec un doublage parfois douteux (quoique bon on est pas a plaindre en France y'a pire), et en DVD ca sort apres la Tele (si on prend pas en import) a un prix exorbitant hors des realites salariales actuelles (comme les Loyers et tout le reste quoi ), on peut ajouter des offres recentes de Vod mais bon Drm Inc. et OS a la sauce Soviet, c'est a dire dispo que sur l'OS fournis par l'Etat heu par MS les autres allez vous faire chez les grecs ...

A cote de ca y'a Internet avec le bousin qui sort le lendemain de la diffusion US... et oui c'est aussi ca la mondialisation et je ne vois pas pourquoi ca marcherait toujours dans le meme sens
Le #138710
"Ils n'ont qu'à sortir les séries dans le monde entier en même temps sans attendre de savoir si les ricains aiment ou pas et il n'y aura plus de piratage.
De toute façon, leur gout et le notre n'est pas le même (quand faut un peu cogiter y a plus personne)."

Bien sûr... Tu me rappelles les "cartons" en matière d'audience dernierement ' Lost, Desperate Housewives, 24, Les experts, Prison Break... C'est sûr on a pas du tout les mêmes goûts que les américains...
Et en matière de serie, ils ont plusieurs longeurs d'avance (Battlestar Gallactica, Rome, Deadwood, etc, etc... à comparer à nos Julie Lescaut et La crim'...)
Le #138714
Ah oué mais Julie lescaut faut réfléchir hein !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]