Améliorer les performances d'une clé USB sous Windows

Le par  |  4 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d'améliorer les performances d'une clé USB sous le système d'exploitation Windows.

Note des utilisateurs :
(16 votes)

Lorsque l'on utilise une clé USB sous le système d'exploitation Windows, deux modes de fonctionnement sont possibles : un sans cache d'écriture avec lequel il faut accepter un bridage des performances mais grâce auquel on peut déconnecter le support le plus simplement du monde ; un avec cache d'écriture grâce auquel on profite de performances plus élevées mais avec lequel il faut en revanche obligatoirement passer par l'icône de la zone de notification pour retirer le support en toute sécurité, sans risque de perte de données.

Par défaut, Windows a opté pour le premier mode, plus sécurisé. Pour ceux qui veulent bénéficier des taux de transfert sans bridage, il leur faudra par conséquent procéder à un petit réglage.

Pour commencer, insérer la clé USB et double cliquer sur l'icône qui apparaît dans la zone de notification à côté de l'horloge.

Clé USB performances 1

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre ensuite, cocher la case devant l'option " Afficher les composants de périphériques ", sélectionner la clé USB et cliquer sur le bouton " Propriétés ".

Clé USB performances 2

De là, se rendre à l'onglet " Stratégies ", sélectionner le mode " Optimiser pour la performance " et cliquer sur le bouton " OK ". C'est terminé.

Clé USB performances 3

Si vous conservez ce mode, il faudra à l'avenir ne pas oublier de retirer la clé USB en passant par l'icône près de l'horloge.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #704591
Bonjour.
Ca ne semble pas marcher pour XP..... si cette astuce est spécifique à Vista ou 7, il serait bon de le préciser
Le #801901
Bonjour Dimitri,
Je fais mon maximum pour retire mes clés USB en passant par le mode sécurisé.
C'est volontaire de ne pas utiliser le vocabulaire informatique habituel : cela permet de se mettre tous au même niveau !
Je me demande, si votre proposition permet de gagner de la place sur la clé ou est ce uniquement une question de sécurité pour retirer les clés USB ?
Non ce n'est pas un reproche mais seulement une question : Quel est l'intérêt de votre proposition ?
Cordialement, Didier.
Le #1219332
@marsienfr75: Non, cette astuce ne permet pas de rajouter de la place sur la clé, mais cela permet d'améliorer la vitesse de transfert des données de la clé vers l'ordinateur, et inversement. En revanche, avec cette méthode, il y a plus de risques que lorsqu'on retire la clé de la tour sans l'avoir faits au préalable via l'icône de la barre des tâches, des données de la clé s'effacent. En espérant t'avoir aider !
Le #1807274
Clé USB turbo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]