Il est décidément drôle de noter que malgré l'évolution technologique que connaît le monde du PC, le Point & Click est loin de disparaître. Aujourd'hui, c'est au tour du projet de Braingame, nommé Perry Rhodan, de se voir illustré. Série littéraire allemande publiée hebdomadairement depuis 1961 et ayant rencontré un réel succès commercial, elle se voit aujourd'hui adaptée pour le monde vidéoludique.



Une esthétique fameuse
Le synopsis est très simple : le joueur incarne Perry qui devra essayer de mettre fin à un complot qui cherche à nuire le gouvernement international. Parallèlement à cet objectif d'envergure, il devra également en réussir un autre tout aussi capital, si ce n'est plus à ses yeux : retrouver sa femme Mondra Diamond qui a été kidnappée.


Esthétiquement, nous sommes sans doute face à l'un des jeux d'aventure les plus réussis et les plus inspirés de cette année 2008. Les décors semblent complexes dans leur design et la manière qu'a le personnage principal de se fondre en eux est admirable, comme s'il était terrassé par tant de grandeur. Définitivement, Perry Rhodan est un soft à suivre de près, ne serait-ce pour ce travail technique apparemment impressionnant de précision et de cohérence graphique.

Perry Rhodan est attendu pour 2008 sur PC exclusivement.