Persona 4 : premières images officielles

Le par  |  0 commentaire(s)
Persona 4 3

Persona 4, édité et développé par Atlus, se présente pour la première fois à travers six images officielles. Décidément, la Playstation 2 est encore loin de tirer sa révérence. Le jeu est en tout cas attendu au Japon pour le 10 juillet 2008.

Il y a peu, Fabien vous avait proposé le test du très bon Persona 3 (ici). Après une news qui montrait en avant-première les premières images de Persona 4 via le magazine japonais Famitsu (ici), ce sont des screenshots officiels qui envahissent internet aujourd'hui. La série ne semble pas prête de s'arrêter et la Playstation 2 l'accueille bien évidemment les bras ouverts.

Persona 4 3 Persona 4 4 Persona 4 5


Une série au gameplay efficace
Le scénario est simple : le joueur incarne un lycéen qui devra élucider, la nuit tombée, la cause de la venue récente de nombreux tueurs en série. Le gameplay est d'ailleurs centré autour de ce basculement entre la journée (où le héros est en cours) et le soir (où il va affronter de nombreux ennemis tous logés dans des donjons à la difficulté croissante).

Persona 4 6 Persona 4 1 Persona 4 2

Graphiquement, le titre est loin d'être le plus beau de la PS2. Cependant, ses atouts se situent ailleurs : dans son character design plutôt efficace, dans son fonctionnement expliqué plus haut très original (la lumière et l'obscurité), dans son univers typiquement japonais etc... A noter que l'une des nouveautés principales par rapport à l'épisode 3 sera l'arrivée des conditions météorologiques qui auront un impact sur l'aventure.

Sortie le 10 juillet 2008 au Japon. Aucune date n'a encore été communiquée pour l'Europe ou les Etats-Unis.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]