Preview Persona 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Les Personas sont des entités qui font partie de votre être que seuls les élus possèdent. Grâce à un stimulus, vous apprendrez à l'invoquer à votre guise, tout comme les autres membres de l'équipe. Dans le cas présent, il faut pointer une arme à feu sur votre tête et presser la détente. C'est grâce à ces chimères que vous pourrez faire face aux monstruosités qui tentent de se déployer sur le monde une fois la « Dark Hour » arrivée. Concrètement, cette « heure obscure » est la période cachée qui se place dès minuit, alors que la population dort paisiblement. Durant ce laps de temps, si la CEES n'intervient pas, les humains se font traquer et sombrent irrémédiablement dans une psychose, condamnés à rester dans le néant jusqu'à la fin des temps.

Persona 3   5 Persona 3   6

La maison mère de l'apparition des Shadows est le Gekkoukan High School, changeant de forme pendant la Dark Hour pour devenir une tour difforme et spectaculaire : le Tartarus. C'est en cet endroit qu'il faudra intervenir, errant dans les structures labyrinthiques qui changent constamment de forme. En effet, les nombreux niveaux de cet immonde monument sont formés de couloirs qui diffèrent à chaque passage, vous obligeant à chercher sans arrêt votre itinéraire.

Les ennemis sont bien sûr présents en nombre et seront visibles dans les passages exigus sous une forme rampante obscure. Libre à vous de choisir d'affronter ou non un ennemi. Ceci dit, s'il vous repère, il tentera de vous traquer pour enclencher le combat à son avantage. Si au contraire vous souhaitez prendre l'avantage, vous n'aurez qu'à appuyer sur la touche X afin de lui donner un coup d'épée et ainsi prendre l'initiative.

Persona 3   7 Persona 3   8

Les affrontements se veulent assez simples à appréhender. En effet, vous disposez de la fonction d'attaque de base à l'aide de votre arme blanche, mais aussi des pouvoirs magiques directement issus des Personas de votre équipe. Tout l'intérêt des affrontements se situe en ce point, puisqu'il faudra cerner les résistances et faiblesses des ombres afin de s'en défaire facilement et surtout rapidement. Pour cela, un membre du CEES sera en contact distant de manière permanente avec vous grâce aux capacités de son propre Persona, et fera un scan de l'ennemi choisi dont les résultats seront enregistrés au bout d'un tour.

Si vous profitez de la faiblesse d'un ennemi, ce dernier sera alors très vulnérable et permettra d'attaquer une seconde fois ou encore de donner l'opportunité à votre équipe de faire une attaque en trio qui met généralement fin au combat. Comme vous ne donnez la directive que pour votre personnage, il est important d'établir une stratégie à vos deux coéquipiers. Attaquer frénétiquement, économiser les SP ou encore privilégier les soins, vous aurez de quoi mettre en œuvre des stratégies efficaces pour faire face aux hordes d'ennemis.
Dans le même style
  • [MAJ] Test Shin Megami Tensei : Persona
    Sortie en catimini pour ce premier volet de Persona nous arrivant sous sa forme revisitée. Au programme, un relooking empruntant un peu aux derniers épisodes sortis qui lui réussit plutôt bien. Dommage cependant qu'il peine à se ...
  • Test Persona 3 Portable (import US)
    À titre personnel, Persona 3 fut l'un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques de ces dernières années dans le genre RPG. Ma sauvegarde affichant plus de 140 heures au compteur peut en témoigner, même si j'ai également passé ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]