Après de longues années d'exclusivité japonaise, la saga Shin Megami Tensei s'occidentalise de plus en plus avec la disponibilité de Persona 3 (accéder au test) en Europe. Le titre, bien que plus accessible que ses prédécesseurs, propose une ambiance à la fois originale et immersive qui ferait rougir de jalousie bon nombre de RPG.

Annoncé fin 2007, Persona 4 est désormais disponible au Japon depuis l'été dernier sur une PlayStation 2 toujours d'actualité. Fraichement sorti aux USA, Persona 4 sera également édité en Europe. Les fans de la série seront ravis de savoir que Square Enix s'occupera de sa localisation dans nos territoires.


La PS2 joue une carte décisive
Pour rappel, le titre respectera toujours la trame jour / nuit tout en suivant habilement un calendrier. Seulement, l'environnement urbain sera mis de côté pour s'orienter sur des paysages plus boisés. Le scénario se basera sur un mélange de mystère et de suspens autour de diverses affaires de meurtre. La grande nouveauté de cet épisode se situe au niveau de la gestion de la météo, ce qui afflue sur les évènements. Par exemple, un jour de brouillard amène à la découverte d'un nouveau meurtre. Le soft recèle plusieurs fins, ce qui laisse supposer des choix cruciaux à effectuer en cours de partie.

Square Enix Europe a tout récemment mis à jour son site officiel, précisant que Persona 4 sera édité à compter de l'été 2009, supprimant a priori Shin Megami Tensei du titre. Il est utile de noter que l'éditeur confirme la sortie de Star Ocean : Second Evolution et de Dragon Quest : The Hand of the Heavenly Bride à début 2009, celle de Valkyrie Profile : Covenant of the Plume et Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time à l'été 2009, ainsi que celle de Disgaea 3 : Absence of Justice à l'année prochaine.