PersonalSoundtrack : Un baladeur numérique intelligent

Le par  |  5 commentaire(s)
PSBelt (Small)

Le site web de Mr Greg Elliott, accessible à cette adresse, présente l'objet comme étant " la première relation symbiotique qu'il vous sera donné de vivre avec une machine ".

Le site web de Mr Greg Elliott, accessible à cette adresse, présente l'objet comme étant " la première relation symbiotique qu'il vous sera donné de vivre avec une machine ".


Le rythme de votre vie
PersonalSoundtrack est le nom de ce projet développé au cours de ses études par un jeune étudiant américain. Ce baladeur numérique bien particulier devrait vous offrir une nouvelle expérience et bousculer vos habitudes, autant d'usage de la machine que d'écoute de la musique.

Mais qu'en est-il vraiment' Le lecteur, qui est déjà extrèmement bien miniaturisé, et qui devrait venir bien faire de l'ombre à l'iPod (en tout cas selon l'intéressé et son site) analysera votre rythme de marche et adaptera la musique que vous écoutez à ce rythme.

L'idée est toute simple et vous avez déjà surement dû vous dire que vous aimeriez bien écouter quelque chose de gai tout en marchant dans la rue, un peu dans le style de Gene Kelly dans Chantons sous la pluie par exemple. La vitesse de la chanson jouée est automatiquement adaptée à votre rythme de marche et si vous accélerez assez rapidement, la chanson pourra changer d'elle même pour vous proposer quelque chose de mieux adapté à votre rythme, comme un bon petit morceau de heavy-metal au lieu d'une digression lente digne du trip-hop le plus endormi.


Une idée simple et un concept efficace
Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas besoin de courir 5 kilomètres par jour pour faire fonctionner l'appareil, celui-ci pouvant prendre en compte, selon son créateur, des comportements de marche aussi variés que ceux-ci : " the device supports meandering, wasting time and loitering ". Ce qui pourrait se traduire à peu près par : " l'appareil peut tout aussi bien délivrer un son correspondant à une déambulation tranquille, une perte de temps inutile qu'à des flaneries du promeneur solitaire. "

L'usage est vraiment simple puisque vous n'avez rien à faire, si ce n'est l'approvisonner en musique. Le baladeur fait tout le reste tout seul. Un prototype à été présenté lors du salon DorkBot à Los Angeles, ainsi qu'au CHI de Montreal.

Nous espérons pouvoir bientôt tester cet appareil qui dénote bien l'envie créatrice et le pouvoir de renouvellement qui existe dans le domaine des lecteurs numériques mp3, qui n'ont certainement pas dit leur dernier mot.


Nous vous présentons ici deux photos et vous enjoignons à aller visiter le site pour de plus amples explications ainsi que d'autres clichés.

Psbelt small Ps compare razr small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137402
ok mais si on l'approvisionne qu'en heavy death metal ultra hardcore ' ou rien qu'avec des slows dégoulinants '

c'est bon je vois la sortie d'ici merci
Le #137453
tiens, le proto est a parti d'un razor motorola'
Le #137500
ouais sauf que moi il me faut tjrs des trucs speed pr me reveiller, donc si il me sort du dub, jvais pas l' allumer souvent...
Le #137547
Suffit d epas mettre de dub dedans...

L'idée est marrante, mais c'est plus une fonction supplémentaire qu'autre chose...
Le #137602
C le meme principe que Ipod + nike non '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]