PES 2008 : une version Wii très particulière

Le par  |  0 commentaire(s)
Pro Evolution Soccer 2008 Wii - Image 1

Sorti depuis plus de trois mois, Pro Evolution Soccer 2008 n’a pourtant pas achevé son long périple vidéoludique. Il lui reste en effet à accueillir la console next-gen de Nintendo qui, dotée de ses spécificités conceptuelles, pourrait bien rendre le jeu intéressant et compétitif à la fois.

A l’heure où la version next-gen reste sporadiquement contestée par de nombreux joueurs, son développeur a eu la bonne idée de venir s’adapter aux particularités de la Wii et de sa fameuse Wiimote. Konami semble en effet être tombé sous le charme de Nintendo et entreprend aujourd’hui d’exploiter son savoir-faire.

Le gameplay de la version Wii sera fort heureusement inspiré de la mouture PS2 (consultez notre test), l’une des versions les plus proches et respectueuses des précédents opus. Mais les contrôles auront eux été soigneusement redéfinis pour tirer entièrement partie de la Wiimote.

Pro Evolution Soccer 2008 Wii   Image 1 Pro Evolution Soccer 2008 Wii   Image 6 Pro Evolution Soccer 2008 Wii   Image 3

Un mini-révolution dans le monde du football
Tandis que la partie joystick nous permettra tout naturellement de contrôler un footballeur, la télécommande sera quant à elle responsable de la visée des tirs et autres passes de profondeur. L’introduction d’un explicite viseur va inévitablement rendre le gameplay plus précis et exigeant qu’auparavant.

Cette présence aura cependant quelques défauts lorsqu’il s’agit de jouer à deux sur un même écran, les instructions définies par les deux joueurs seront effectivement affichées. En ce sens, Konami a mis en place un mode multi-joueurs online qui fera abstraction de ces quelques défauts et laissera par conséquent la place à une compétitivité supérieure.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur Wii.

Complément d'information
  • Test PES 2008 Wii
    Toutes les plateformes bénéficient dorénavant de leur mouture PES 2008. Si la Wii est la dernière à accueillir le titre, elle offre cependant aux joueurs une expérience axée grand public.
  • PES 2008 : la version PSP imagée pour la première fois
    Sorti depuis quelques mois et très franchement décrié au sein même de la communauté des joueurs, le nouvel épisode des PES s’est attiré les foudres des plus fervents fans la faute à un remaniement conceptuel trop violent et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]