PES 2010 annoncé pour cet automne

Le par  |  0 commentaire(s)

Konami ne fait pas que dans les nouveautés et les jeux de guerre, l'éditeur étant célèbre pour sa fameuse licence de foot. Et vient d'annoncer l'arrivée de PES 2010.

PES 2010A quoi reconnait-on que l'on vieillit ? Certains d'entre vous répondront "en regardant grandir nos enfants", d'autres eux évoqueront les chiffres accoclés à des titres comme FIFA et en l'ocuurence ici, PES. Pro Evolution Soccer prendra cette année un an de plus qui le fait passer dans sa première dizaine. PES 2010 est prévu pour cet automne et Konami annonce de grandes modifications.

Fort des critiques
Konami nous apprend avoir passé un an à écouter les critiques, remarques et autres commentaires des joueurs afin d'éviter de réitérer les mêmes erreurs de conception et intégrer ici et là quelques bonnes idées venues du public. PES Productions ambitionne un jeu plus complexe, plus réaliste, et le plus amusant de tous les PES.

Konami a obtenu pour cette version 2010 les droits exclusifs de l'UEFA Cup et le titre proposera également des compétitions mondiales à  travers l’UEFA Champions League. Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone sera le consultant de ce PES 2010.

L'éditeur ne s'est pas montré avare en détail et a d'ores et déjà mentionné une dizaine de points sur lesquels les développeurs portent leur attention.Extraits du communiqué :

  • La jouabilité : PES 2010 va chercher à procurer davantage de sensations lors des matchs entre joueurs pour un tout nouveau challenge. Pour commencer, une défense de zone intuitive couvrira tous les espaces et les joueurs devront sans cesse rechercher de nouveaux schémas tactiques.  Les gardiens de but seront plus polyvalents avec des talents de même nature que ceux que l'on observe chez les gardiens les plus performants. Ce qui touche aux arbitres a également été retravaillé, avec des éléments d'IA plus spontanés qui rendront plus équitables leurs interventions durant les matchs.
  • Des améliorations graphiques : PES 2010 a fait l'objet d'une importante refonte visuelle axée toujours sur la représentation fidèle des joueurs célèbres avec des animations encore plus proche des comportements des footballeurs mais aussi de leurs expressions. Les détails des stades seront aussi grandement améliorés, des pelouses jusqu'aux éléments architecturaux finement représentés.
  • De nouveaux mouvements et animations : les animations s'enchaineront désormais de façon plus naturelles, aussi bien au niveau des dribbles que des frappes qui reproduiront au mieux les capacités des joueurs. Les talents individuels seront plus souvent reproduits, y compris de nouveaux gestes techniques et feintes qui verront leur représentation précise s'intégrer dans les actions de jeu. Nombreux sont les éléments complètement remaniés, les animations pour les dribbles, la fluidité des mouvements et les tirs seront améliorées entrainant des effets notables sur le rythme de jeu.
  • L'ambiance et l'environnement des matchs : Les réactions dans les tribunes seront plus variées, avec de nouveaux chants et acclamations. La subtile différence d’un match à domicile ou à l’extérieur sera reproduite et le public réagira spontanément à certaines situations dans le jeu pour montrer mécontentement ou joie liés aux actions sur le terrain. De même, les commentaires seront entièrement revus pour accompagner le jeu de façon plus spontanée et plus concise.
  • Un enrichissement de la Master League : Le mode Master League a été complètement renouvelé avec le développement des aspects de management : il offrira aux joueurs la possibilité de gérer une équipe sur une période bien plus longue. l'UEFA Champions League, sera bien intégrée au mode Master League.
  • Concernant l'IA : L'équipe de Tokyo a travaillé à l'amélioration de l'IA du jeu en mettant en oeuvre la Teamvision 2.0. Milieux de terrain et défenseurs vont maintenant travailler ensemble pour couvrir les espaces ouverts et parer les attaques adverses, ce qui signifie qu'une couverture à plusieurs niveaux sera possible pour les défenseurs. Cela aura aussi pour conséquence d'éviter les buts inopinés, pour revenir aux fondamentaux de PES en termes de simulation. En ce qui concerne l'attaque, les joueurs pourront maintenant déplacer plusieurs joueurs à la fois et les envoyer dans différentes zones ce qui multipliera les possibilités pour marquer. Pour cela, il fallait que PES 2010 ouvre plus le contrôle du jeu aux joueurs. La stratégie prenant autant d'importance que la rapidité des passes, le nouveau système offrira une bien plus grande liberté dans la supervision par le joueur du contrôle de son équipe. Par exemple, dans le cas des coups francs, le joueur pourra dorénavant générer des mouvements chez ses attaquants qui attendent le ballon dans la surface de réparation.
  • Concernant les particularités individuelles des footballeurs : PES 2010 introduit un nouveau système dans lequel ce sont les caractéristiques offensives ou défensives des footballeurs qui sont pris en compte dans l'organisation du jeu. Chacun bénéficie d'une IA propre, liée à sa spécialité, qui se répercutera dans les déplacements de leurs coéquipiers. Par exemple, si le joueur en possession du ballon est connu pour la qualité de ses centres, il y aura plus d'attaquants qui se placeront dans la surface de réparation pour réceptionner ses passes. De même, un joueur connu pour être un bon dribbleur se verra surveillé par les défenseurs, particulièrement sur son coté favori, et les attaquants de pointe seront automatiquement pris en charge par des milieux de terrain lorsqu'ils recevront le ballon.
  • Les possibilités stratégiques : Un nouveau système de réglage permettra aux joueurs d'ajuster leur stratégie avant un match, de façon rapide mais déterminante. Tous les éléments – fréquence des passes, déplacements, positions des lignes de défense et d'attaque, écartement du jeu – pourront être adaptés aux caractéristiques de votre équipe favorite : la Juventus de Turin sera, par exemple, surtout dangereuse en contre-attaque alors que le FC Barcelone développera des attaques sur la toute la largeur du terrain. Ces dispositions pourront aussi être modifiées à volonté, selon les circonstances, pour prendre en compte le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur et parce que la rigueur s'impose quand on participe à un championnat comme la Master League.
  • Concernant les penalties : Un tout nouveau système a été mis au point, pour offrir un plus grand contrôle sur les tirs, leur placement et leur précision.
  • Des fonctionnalités en ligne plus développées : Au sein de l'équipe de Tokyo, un nouveau département à été spécialement chargé d'améliorer le jeu en ligne dans PES 2010. Il est aussi prévu de multiplier les contenus téléchargeables. Des mises à jour des équipes et du contenu sont prévues pendant toute la durée de vie du jeu et lui permettront de suivre encore plus fidèlement l'évolution des effectifs au fil des compétitions.

Voilà ce à quoi ressemblera PES 2010 sur le papier. Il faudra attendre l'automne pour voir comment ces promesses ont été appliquées. Notez que le titre sortira sur PS3, Xbox 360, PC, PS2 et PSP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]