PES 2011 annoncé : Konami tente la "totale refonte"

Le par  |  0 commentaire(s)
pes-2011-logo

Les différents championnats de football européens touchent à leur fin, et les esprits sont déjà tournés vers la saison prochaine. A l'instar de Konami, qui nous annonce un PES 2011 qui devrait enfin être la révolution que nous attendons (presque) tous sur cette génération de consoles.

pes-2011-logoPES 2010 avait redressé la colonne vertébrale de la série footballistique de Konami, mais sa démarche demeurait encore trop hésitante pour faire l'unanimité, d'autant plus que la concurrence (FIFA 10, pour ne pas le citer) est désormais bien installée. Annoncé pour cet automne sur PS3, Xbox 360, PC, Wii, PS2 et PSP, PES 2011 se devra d'être irréprochable sur (quasiment) tous les points, sous peine de faire de Pro Evolution Soccer une saga définitivement hors-jeu.


Objectif : liberté totale
Konami compte bien rallier les joueurs perdus au cours de ces dernières années, à cause d'errements concernant notamment le moteur du jeu et son rythme. PES 2011, c'est ce qu'on nous dit dans le communiqué de presse, "bénéficiera de la refonte la plus radicale apportée par l'éditeur à sa série". Voici donc les améliorations que nous devrions constater :

  • Des passes à 360° plus précises, avec la possibilité pour les joueurs de faire pression sur leurs adversaires afin qu'ils se sentent obligés de passer le ballon à leurs coéquipiers.
  • De nouvelles jauges feront leur apparition, l'une pour la puissance générique et l'autre nommée "Tir & Endurance", qui sera réservée à la condition physique du joueur. Des sprints répétés pourront altérer ses performances.
  • L'IA des défenseurs sera renforcée, ceux-ci fermeront mieux les espaces pour empêcher les attaques adverses d'aboutir. Les joueurs sauront maintenir leur position sans courir après les ballons pénétrant dans leur zone.
  • L'animation des joueurs, critiquée depuis pas mal de temps, a été totalement retravaillée. On pourra le constater lors de contacts physiques entre les joueurs, ou même lorsque ces derniers ne seront pas en possession du ballon.
  • La vitesse de jeu s'accélèrera lors de contre-attaques, mais demeurera raisonnable si on décide de pratiquer un jeu lent. Il sera plus compliqué d'effectuer de longues courses à partir du rond central. Les passes rapides seront donc privilégiées.
  • Même si PES 2010 était très impressionnant au niveau des visages, PES 2011 "ira encore plus loin", en améliorant les expressions faciales et avec l'ajout de 1 000 nouvelles animations, avec des mouvements des joueurs grandement remaniés.
  • Les menus tactiques seront plus ergonomiques, avec un nouveau système de "glisser/déposer" qui permettra, grâce à des paramètres animés, de mieux se rendre compte des modifications apportées à la gestion de l'équipe.
  • Il sera possible de configurer la manette de façon à pouvoir user de nos gestes techniques favoris à l'aide du stick droit.
  • Grande nouveauté, la Master League sera désormais accessible en ligne, permettant d'affronter des participants en réseau avec l'équipe qu'on aura soi-même constituée.

La Copa Libertadores viendra s'ajouter aux compétitions de l'UEFA Champions League et de l'Europa League. On nous promet une difficulté de jeu accrue ainsi que de nouveaux angles de caméras, un nouveau système de commentaires, qui devraient être moins répétitifs, ainsi qu'une esthétique et une IA  des gardiens de but et des arbitres améliorées. Enfin, Lionel Messi apparaîtra de nouveau sur la jaquette. Nous terminerons par cette déclaration de Jon Murphy, directeur de l'équipe PES européenne chez Konami, qui veut bien évidemment nous donner l'eau à la bouche :

"Pour PES 2011, tout ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg. D'autres annonces importantes restent à venir concernant les modes de jeu et les nouveautés du gameplay. Les premières images du nouveau jeu montreront parfaitement les nouvelles animations et cette liberté qui sera la caractéristique du nouveau titre. Nous sommes persuadés que PES 2011 sera à la fois une surprise et une joie pour tous les fans de football. Il leur faudra réapprendre à jouer, car le jeu se révèlera très différent, mais je suis persuadé qu'ils seront tout simplement épatés."

pes-2011-messi pes-2011-messi (1) pes-2011-messi (2)

pes-2011-messi (3) pes-2011-messi (4) pes-2011-messi (5)

Complément d'information
  • PES 2011 3DS annoncé en images et vidéo
    La 3DS aura prochainement son PES à elle, et nous vous invitons à le découvrir (si ce n'était déjà fait) en quelques petites images ainsi qu'une vidéo.
  • PES 2011 : images et vidéo de la version Wii
    Le foot made in Konami ne sera pas uniquement présent sur consoles HD cette saison, mais aussi sur des machines plus modestes comme la Wii. Découvrez donc les premières images de PES 2011 sur cette plate-forme ainsi que le trailer qui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]