PES 2011 : nouvelles images, vidéo et infos

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Vandal Online
PES 2011 (16)

De nouveaux éléments concernant PES 2011 sont maintenant disponibles sur la toile, et c'est principalement au niveau des promesses qui nous sont faites que nous nous montrons le plus optimistes.

PES 2011 (16)Plus que quelques mois à attendre avant de toucher à PES 2011. En attendant, ne nous reste qu'un (vraiment bon) PES 2010 pour taper la balle virtuellement (sauf si vous êtes passé à "l'ennemi"), un titre malheureusement gangréné par un arbitrage souvent à la rue et un rythme de jeu encore bien trop soutenu. Si on ignore encore à l'heure actuelle si l'attitude des hommes en noir dans cette nouvelle version sera revue, pour le reste, Konami a l'intention d'injecter du sang neuf là où il le pourra.

Graphiquement, vous pourrez remarquer que les animations ont été grandement améliorées, la liaison entre elles est mieux faite, et elles sont également plus nombreuses. Même si ça ne saute pas encore vraiment aux yeux, les joueurs ont bénéficié d'un "retravail" de leur modèle physique, et le visage de chacun d'entre eux (du moins une bonne partie) devrait être encore plus criant de vérité. Énorme soulagement, leurs courses n'auront rien à voir avec celles des opus précédents. Et au niveau des ralentis, un effet de "motion blur" sera intégré.


LE PES de cette génération ?
PES 2011 (3)Ne vous inquiétez pas, le gros du jeu, c'est-à-dire les matches, aura toujours à cœur de nous rapprocher un peu plus de la réalité, après l'avoir bafouillée pendant un certain temps. D'abord, la vitesse de jeu a été ralentie, mais il vous sera possible de l'accélérer ou de la ralentir manuellement. On reviendrait donc à une pure simulation, merci Konami. Les contacts n'ont de même pas manqué d'être retravaillés. Grosse nouveauté de PES 2011, le pressing en phase défensive ne se fera désormais plus en appuyant sur "X" mais en faisant "simplement" opposition avec son corps de manière à pouvoir récupérer le ballon sans commettre de faute. La position de vos joueurs et leur timing d'interception seront donc déterminants lors d'offensives de la part de l'équipe adverse.

PES 2011 (2)On nous promet plus de liberté, qui passera notamment par la fin des passes qui vont automatiquement vers le joueur désiré. Ici, ce sera le joueur qui ira chercher la balle. La combinaison de la touche "L1" et du stick droit vous autorisera à sortir des mouvements, dribbles, feintes que vous aurez préalablement définis. Et sous chaque joueur se trouvera donc une jauge que nous avions déjà évoquée, et elle ne s'annonce finalement pas si dérangeante que ça.

PES 2011 adoptera une vue de caméra (apparemment très satisfaisante) qui se permettra des zooms lors de moments-clés d'un match. À l'instar des retransmissions télévisées, des stats telles que la possession de balle seront affichées sur l'écran pendant les rencontres. Les stades seront plus vivants et les bruitages davantage réalistes.

Sur le papier, nous avons un jeu qui s'annonce très intéressant. Souhaitons que Konami mette tout de même à profit les mois qui lui restent pour peaufiner sa copie, car on lui fera certainement peu de cadeaux. PES 2011 sortira cet automne sur PS3, Xbox 360, PC, Wii, PS2 et PSP.

PES 2011 (1) PES 2011 (8)

PES 2011 (4) PES 2011 (5) PES 2011 (6)

PES 2011 (7) PES 2011 (9) PES 2011 (10)

PES 2011 (11) PES 2011 (12) PES 2011 (13)

PES 2011 (14) PES 2011 (15)

Complément d'information
  • PES 2011 3DS annoncé en images et vidéo
    La 3DS aura prochainement son PES à elle, et nous vous invitons à le découvrir (si ce n'était déjà fait) en quelques petites images ainsi qu'une vidéo.
  • PES 2011 : images et vidéo de la version Wii
    Le foot made in Konami ne sera pas uniquement présent sur consoles HD cette saison, mais aussi sur des machines plus modestes comme la Wii. Découvrez donc les premières images de PES 2011 sur cette plate-forme ainsi que le trailer qui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]