PES 2011 : une "saine rivalité" avec FIFA 11

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
PES 2011 (18)

Avec le duel animé qui oppose chaque année PES à FIFA, on pourrait croire à une guerre interne entre Konami et EA Sports, mais il n'en serait apparemment rien d'après Jon Murphy, l'un des membres de la Team Leader de PES.

PES 2011 (18)Notre ami parle même de "saine rivalité" avec le rival de toujours. Et il est vrai que même pendant la période faste de la PlayStation première du nom où sa série des ISS Pro Evolution commençait à acquérir une sérieuse renommée, Konami a incessamment dû faire des efforts pour parvenir à rester au contact d'Electronic Arts. Pas facile de lutter contre la licence FIFA, qui arrive chaque année à écouler une flopée d'exemplaires de son jeu officiel, quelle que soit sa qualité.

Et en prenant en compte le retour fracassant et surprenant de FIFA depuis quelques saisons, la tâche en est devenue d'autant plus ardue. Cela s'est vu sur les volets de PES sortis sur cette génération de consoles, Konami semble avoir perdu de son mordant, et l'éditeur/développeur nippon reconnaît volontiers ses torts à ce niveau.


Jamais trois sans quatre ?
Les pessimistes, ou bien ceux qui réussissent à deviner la qualité d'un jeu rien qu'en regardant des vidéos, jugeront que ce quatrième opus de PES sur consoles HD n'est pas encore à même de nous faire revivre la folie des premières années. Seabass, producteur de PES 2011, a pourtant livré au micro d'Eurogamer des mots pouvant laisser entrevoir que cette fois-ci sera la bonne :

"En tant que leader de l'équipe, je souhaitais vraiment créer PES 2011 au commencement de l'actuelle génération de consoles, mais le timing de la transition entre la PS2 et la PS3 a été très difficile pour nous. Nous n'étions probablement pas assez préparés. Afin que ça puisse ressembler à un PES, il y a peut-être toujours eu une raison pour ne pas faire suffisamment de changements. Je pense qu'aujourd'hui, nous sommes à peu près stables sur la direction que nous devrions prendre. Nous n'avons pas peur de dire que nous avons commis nos erreurs dans le passé, mais nous voulons utiliser ces erreurs pour donner à nos utilisateurs d'aujourd'hui le double, voire le triple de leurs attentes. Je crois que nous pouvons faire cela avec PES 2011. Cela fait plus de dix ans, depuis la PSOne, que nous développons PES. Avec chaque nouvelle sortie nous nous sommes rendus compte que la liberté avait graduellement disparu, nous l'avons peut-être rendu [PES] trop compliqué. Cette fois nous voulions tout changer et ça a été le défi."

On aimerait y croire, mais nous préférerons constater avant de féliciter Seabass et son équipe pour leur travail. PES 2011 sortira à l'automne prochain sur Xbox 360, PS3 et PC, ainsi que sur d'autres plates-formes que sont la Wii, la PS2 et la PSP, dans des versions moins prestigieuses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]