Test PES 2012

Le par  |  1 commentaire(s)

Il s'agit sans doute d'un petit miracle pour les joueurs habitués de la franchise, mais les joueurs de votre équipe ont enfin décidé de participer activement au match. L'IA a été un peu boostée sur ce point, puisque vos joueurs ont le mérite d'offrir des solutions, de se démarquer, d'intervenir dans l'action et de proposer des ouvertures nouvelles pour permettre au ballon d'avancer vers le but adverse. L'effet vaut son pesant de cacahuètes, car trop habitués à l'immobilisme des joueurs de votre équipe, aux réglages dans le menu Formation en début de match, vous serez surpris de les voir aussi bien réagir autour de vous. Vos matchs prennent vie, s'animent, on jouent réellement au football. De nombreuses animations ont été introduites à ce sujet et vous remarquerez alors à quel point les joueurs de votre équipe se sentent désormais impliqués. Passé l'effet de surprise de ne plus se sentir seul, l'évolution sera très appréciable.

PES 2012 (8) PES 2012 (9)

Autre nouveauté de ce Pro Evolution Soccer 2012, le contrôle des équipiers. En plus de votre joueur disposant du ballon, il vous est désormais possible de contrôler d'autres joueurs, les plus proches de vous et de guider vers de belles passes de balles. Ce système de jeu prend également sa place dans les phases de coup de pied arrêtés ou vous pourrez enfin mener votre attaque comme bon vous semble. Cette partie du gameplay se révèle rapidement très technique et finalement peu confortable en termes de prise en main. Non seulement vous devrez toujours penser à faire évoluer votre joueur qui détient le ballon sur le terrain, mais imaginer le déplacement d'autres joueurs afin de réaliser une nouvelle action. Votre manette commande alors plus d'un joueur, le stick analogique droit se transformant en commande dédiée à un autre joueur. Ce nouveau système se révèle plein de promesses, les plus fins tacticiens trouveront sont utilité dans la progression du jeu, dans la formation de schéma tactique, de coup de bluff, etc... Mais encore faut-il maîtriser cette partie du jeu et, aussi bien en manuel qu'en assisté, la prise en main n'est pas particulièrement intuitive. Mais cette nouvelle approche du gameplay, toutes les perspectives offertes, méritent que le joueur de PES 2012 s'attarde véritablement sur ce point, notamment dans des séances d'entraînement. Et quelle fierté alors de réaliser à la perfection, ou le mieux possible, une action qui mènera tout droit au but final ! Mais cette sensation se mérite...

PES 2012 (6) PES 2012 (7)

Ce PES 2012 en revanche signe encore une fois un profond déséquilibre entre l'attaque et la défense. Si l'aspect offensif a été privilégié avec l'apport du contrôle des équipiers, plus efficace sur les coups francs et autres corners, la défense a subi l'intronisation de ce nouveau concept et n'offre finalement que peu de résistance. L'IA est à la traîne et sur ce côté du terrain, les joueurs manquent cruellement d'initiative. C'est donc une belle passoire qui vous attend, et ce ne sont pas encore les gardiens, un peu à la ramasse qui pourront sauver cet état de fait. Vous devrez donc à votre tour construire un jeu offensif digne de ce nom pour marquer des buts et ne pas vous laisser dominer par une équipe adverse qui connaît vos failles.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #845371
Graphiquement ça reste plus beau que le concurrent ( et ce depuis le 2010 ), par contre ce que je ne comprend pas ( que ce soit sur ce site et d'autres aussi ). C'est au niveau de la "durée de vie", comment peut-ons mettre seulement un 6/10 ?

Parceque sans prendre en compte le online, y'a déjà les matchs exhebition, mode league et coupe, champions league, copa libertadores, le mode deviens une légende ( entre le début et la retraite y'a de quoi faire ), mode entraineur, mode Boss et au final la Master league. Sans oublier communauté pour des matchs entre potes. Si ça mérite un 6/10 je ne comprend toujours pas ( surtout quand je viens certains jeux d'autres genres qui ont un solo de 6/8h ce tapent des 8/10 )

Si tous ça ne suffit pas, il y'a le online, master league online mode "normal" et mode entraineur, online normal, online à travers communauté ou on peux accepter de faire des cmpétitions entre communautés.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]