Un million d'exemplaires de PES 5 vendus

Le par  |  3 commentaire(s)
Pro Evolution Soccer 5 (Small)

Souvenez-vous, les débuts de FIFA, le jeu Electronic Arts sur 16 bits.

Pro evolution soccer 5 smallSouvenez-vous, les débuts de FIFA, le jeu Electronic Arts sur 16 bits. On avait du mal alors à imaginer qui pourrait bien rivaliser avec une tel jeu. Douze ans plus tard, on tient plus qu'un challenger, un véritable hit mondial. D'année en année, la licence Pro Evolution Soccer s'impose un peu plus partout où le football est un sport populaire. A commencer par la France.

On se souvient que déjà PES 3 avait fait sérieusement paniquer EA avec quand même plus de 600.000 exemplaires vendus dans l'Hexagone. Puis PES 4 affolait les compteurs avec 910.000 exemplaires.


Politique de prix revus à la baisse, payante
PES 5 réalise lui l'exploit de dépasser le million alors que sa carrière est loin d'être finie, le sixième opus n'étant pas pour tout de suite. A l'échelle du marché national du jeu vidéo, on peut parler d'énorme carton (comme au niveau européen d'ailleurs avec 7 millions d'exemplaires).

Pro evolution soccer 5 smallL'effet Coupe du monde y est peut-être pour quelque chose. La  politique de baisse de prix adoptée par Konami sans doute encore plus. Débarqué en collection Classics sur PC et  Platinum sur PS2, ce Pro Evolution Soccer s'est offert une seconde vie très opportune et une bonne place dans les charts actuellement. Un exemple à suivre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112053
Pourtant il est bourré de défauts ce jeu (je suis pas pro fifa car j'ai pes3 / pes4 / pes5 sur pc ou ps2). Mais j'ai lu que le pes6 devrait être plus réussi, et que les défauts (donc je dis pas de conneries puisqu'ils sont annoncés corrigés, comme l'arbitrage épileptique du sifflet et des gros veaux de joueurs qui regardent passer la balle en trottinant...) seront corrigés et 2 ou 3 trucs devraient apparaître qui rendra le jeu un peu moins trafiqué au niveau de l'AI
Le #112067
Bien sûr qu'il est bourré de défauts, mais ça reste le meilleur jeu de foot actuel.
De plus moi sur 16 bits la concurence à FIFA ne faisait pas un pli, c'etait International superstar soccer, de konami aussi, en fait je ne crois pas que electronic art ai une seule fois fais un jeu de foot meilleur que ceux de konami.
Le #112110
disons qu'ils ne jouent pas sur le meme terrain (arf).
Fifa : arcade
PES : Simulation

En gros hein... !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]