De manière générale, les jeux de foot en cette fin d'année explosent les chiffres des dernières années. Récemment c'était Sega qui annonçait fièrement des ventes records pour Football Manager 2007 et l'aventure semble se prolonger avec Konami et son célèbre PES 6. Sorti le 26 octobre dernier sur les plateformes PC, PS2 et Xbox 360, Pro Evolution Soccer 6 se serait écoulé à pas moins de 3 millions d'exemplaires explosant ainsi son record personnel.

A titre d'information, PES 5 s'est distribué à plus de 1,2 millions de jeux en France. Ce qui le place tout simplement comme le bien culturel le plus vendu dans l'hexagone et cette année l'exploit semble facilement à sa portée.


Un succès mérité
La série de Pro Evolution Soccer développé par Konami s'améliore au fil des ans de manière notable. Pas par des des changements radicaux mais par des petites touches que les fans apprécient à chaque saison. Cette année pour les versions PS2 et PC la barre est à nouveau très haute en terme de réalisme. L'IA a nettement progressé, les animations sont plus détaillées et surtout le jeu s'est vu dôté de certaines licences officielles comme la Ligue 1 Orange en intégralité. Sans parler du mode online très addictif, il faut dire que PES 6 a plus d'un atout de séduction.

La redac' de GNT a succombé aussi à son charme et vous convie prochainement à découvrir son test sur PES 6 pour connaître toutes les nouveautés en détails.