PES : les détecteurs de mouvements bientot de la partie ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : IGN
shingo-seabass-takatsuka

Si Konami est effectivement l'un des éditeurs ayant donné son accord pour utiliser la technologie du Projet Natal dans ses jeux, le producteur de la série PES vient de confirmer que sa simulation footballistique intégrera dans le futur la reconnaissance de mouvements.

shingo-seabass-takatsukaBientôt, les manettes que nous tenons pour la plupart entre nos mains ne seront plus à la mode. On disait ce genre de choses quand la Wii est sortie, mais avec Microsoft et Sony qui viennent d'entrer dans la bataille des contrôleurs de mouvements, aucune console ne sera épargnée. Si la firme de Redmond a pris de l'avance avec Natal, Sony marche actuellement à tâtons dans l'optique de trouver la formule adéquate pour sa baguette magique.

Ce qui n'empêche pas certains créateurs de donner leur aval afin de participer à ces aventures, sans attendre plus longtemps. On pourra désormais compter celui de Pro Evolution Soccer, Shingo "Seabass" Takatsuka, dans le lot.


La révolution pour PES 2012 ?
Même s'il n'a pas parlé du sujet en détails, Seabass a tout de même exprimé le désir de fortement s'intéresser aux détecteurs de mouvements pour ses PES à venir :

"Jusqu'à 2009, nous croyions que toutes les plates-formes devaient avoir les mêmes contrôles et fonctionnalités. Ce n'est plus le cas, car il y a des contrôleurs spécifiques pour différentes machines, celle avec Natal, et le système de capteurs de mouvement PlayStation. Je ne peux pas en dire plus, sinon que nous cherchons à intégrer ces dispositifs dans nos jeux d'une manière très agressive."

Si PES 2011 serait un peu trop juste pour en profiter, l'édition 2012 pourrait proposer une toute nouvelle jouabilité, faisant intervenir les mouvements des joueurs autres que ceux de leurs doigts. Et étant donné que Konami se cherche en ce moment à ce niveau, cela remettrait peut-être les compteurs à zéro avec EA.

PES 2010, car il faut penser à lui, nous arrivera le 22 octobre prochain, sur PS3, Xbox 360 et PC. Les possesseurs de PSP et de PS2 patienteront jusqu'au 5 novembre pour avoir leur version, et la mouture Wii débarquera le 19 de ce dernier mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #531781
Ca va être marrant de tacler dans PES 2012
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]