PES : plus de 55 millions d'unités écoulées pour la série

Le par  |  0 commentaire(s)
pes-2010-jaquette-gourcuff

Depuis que la série des Pro Evolution Soccer existe, il s'est vendu plusieurs dizaines de millions d'exemplaires des différents volets qui la constituent. PES 2010 suivra-t-il également le chemin du succès ?

pes-2010-jaquette-gourcuffAlors que la licence FIFA n'était pas si dangereuse que ça il y a encore moins d'une décennie, le relâchement auquel nous avons assisté de la part de Konami, ainsi que les efforts de plus en plus affirmés d'EA Sports de revenir à niveau, ont fait qu'aujourd'hui, l'un a autant des arguments à faire valoir que l'autre.

PES 2010 a plutôt bien démarré en Europe, sa première place occupée très vite dans les charts anglais étant une bonne indication quant à l'évolution de sa carrière chez nous (3 millions d'exemplaires ont été distribués). Même si nous resterons prudents, of course.


Un chiffre prodigieux
Konami ne se prive pas de nous apprendre que la série PES s'est vendue à ce jour à 55,5 millions d'unités. En revanche, on continue d'ignorer si les ventes des opus 32 bits ont été comptabilisées dans ce résultat, quand on parlait encore d'ISS Pro Evolution.

Il est certain que pour poursuivre dans cette voie, l'éditeur et développeur nippon devra mettre les bouchées doubles. Le cru 2009 était assez bon, celui-ci semble vraiment satisfaisant. La bombe tant attendue nous parviendra-t-elle donc la saison prochaine ? Et puis n'oublions pas les nouvelles technologies, qui offriront sans doute un nouveau départ bienvenu à la série footballistique de Konami.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]