Petank Party : la pétanque démystifiée

Le par  |  0 commentaire(s)
Petank Party - Image 4

Marginalisée à tord, la pétanque ne séduit incontestablement pas les développeurs de jeux vidéo. Cette tendance, UFO Game compte bien la combatte à grands coups d’images.

Relativement récente, la firme lyonnaise compte sur l’expérience de ses développeurs pour promouvoir une fois n’est pas coutume la pétanque. Comme son nom l’indique, Petank Party tire sa force du sport national français et tente de s’adapter convenablement sur nos chers et exigeants PC. Une difficile mission.

En tant que simulation sportive, le jeu affiche des modes de jeu connus de tous. Il n’oublie cependant pas de prendre en considération connaisseurs et non initiés. Ces deux types de public auront ainsi la possibilité de suivre ou non les règles officielles du sport qui sont loin d’être incompréhensibles. Le mode Boules Magiques fera lui appel à des bonus spéciaux.


Tu tires ou tu pointes ?
L’interface de jeu se veut simple et peu exigeante, elle ne requiert qu’un court entraînement. Inutile de passer des semaines à vous entraîner et maitriser les sticks analogiques de la Xbox 360 ou l’indispensable souris PC. La notion de dosage en temps réel est ici absente du concept, les jets de précision s’effectuent sans grand mal.

Très en vogue, la personnalisation des personnages et des boules seront disponibles. Aborder les traits d’une extra-terrestre ou encore d’un chat seront littéralement possibles pour les plus farfelus d’entre nous. Espérons qu’un mode multi-joueurs soit à l’étude pour apporter au concept une dimension sociale si chère à la pétanque.

Date de sortie prévue pour le 15 Septembre 2008 sur PC. La version Xbox 360 ne bénéficie pas pour le moment de date précise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]